Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Ne pas imprimer une feuille si cellule de reference est égale a 0

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

QUILES

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrais créer une macro qui me permet de ne pas imprimer une feuille Excel si la cellule de référence est égale à zero.

Merci.

Solution
Bonjour @QUILES
Edit
Bonjour Sylvain

Je te propose ceci

VB:
Sub Impress()
If Worksheets("Feuil1").Range("A1") <> 0 Then 'Nom de la feuille et de la cellule à adapter
    Worksheets("Feuil1").PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False      'Lance l'impression
Else
    MsgBox "Pas d'impression A1 vide", vbCritical, "Pb !!!"
End If
End Sub

Merci de ton retour
Bonjour Quiles et bienvenu sur XLD,
Peut être avec ceci :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    On Error GoTo Fin
    If Not Intersect(Target, [C9]) Is Nothing Then
        If Target = 0 Then Sheets("A imprimer").PrintOut
    End If
Fin:
End Sub
Dans la PJ il suffit de mettre un 0 en C9 pour imprimer automatiquement la feuille "A imprimer"

Pièces jointes

Bonjour @QUILES
Edit
Bonjour Sylvain

Je te propose ceci

VB:
Sub Impress()
If Worksheets("Feuil1").Range("A1") <> 0 Then 'Nom de la feuille et de la cellule à adapter
    Worksheets("Feuil1").PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False      'Lance l'impression
Else
    MsgBox "Pas d'impression A1 vide", vbCritical, "Pb !!!"
End If
End Sub

Merci de ton retour

Bonjour et merci pour ta réponse

Mais je voudrais le contraire que quand la cellule de référence est égale à zero elle ne s'imprime pas.

Merci

Merci, ça fonctionne.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
136
Réponses
2
Affichages
137
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…