Ne pas avoir #valeur dans résultat formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ermalybo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une formule pour laquelle je ne veux pas avoir '#valeur' dans la cellule si je n'ai pas de résultat.

Voilà la formule.

=SI(OU(I47=0;I47="");ARRONDI(G47-G47*H47;2);ARRONDI(I47;2))

Merci de votre aide.

Re : Ne pas avoir #valeur dans résultat formule

Bonjour,

Il faudrait connaître le contenu de chacune de tes cellules. L'une d'entre elles doit contenir du texte.

C'est ce critère texte qu'il faut gérer.

Peut-être avec un test ESTTEXTE ou bien en faisant en sorte que tes cellules ne contiennent pas de texte.

À te (re)lire avec plus de précisions si pb persiste

@+

Re : Ne pas avoir #valeur dans résultat formule

Bonjour,

Il y a le test suivant

SI ESTERREUR(la formule qui te donne #valeur),"", la formule en question) et ainsi si ta formule te retourne une erreur alros tu lui dis de mettre la cellule vide.

Ce qui donnerais

SI(OU(ESTERREUR(ARRONDI(G47-G47*H47;2));ESTERREUR(ARRONDI(I47;2))),"",SI(OU(I47=0;I47="");ARRONDI(G47-G47*H47;2);ARRONDI(I47;2)))

Ce que cette formule fait si l<une de tes formules ARRONDI te retourne comme réponse #valeur il laisse la cellule vide.

Neo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
100
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
184