Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ne pas afficher de zero

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je n'avais pas encore remarqué mais quand on a une cinquantaine d'onglets qui met des Zero dans les calculs
vides comment fait on pour ne pas les afficher ? Je n'ai pas vu autre que du feuille à feuille !!! c'est pénible
il n'y a pas l'option > Pour ce classeur ?
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Aucune propo n'est correcte
Celle de CB60 ne fait rien
JC : as tu remarqué que la coche est dans un bloc limité à "Affichage de la feuille de calcul : " xxxxxx et donc ce n'est pas comme au-dessus : Ce classeur et j'ai chez moi aussi avec 2010 et encore avant avec 2007
Sinon je dois faire cette manip 52 fois !!!!!!!!!!!!!!!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une façon de procéder:

Insérer la procédure suivante dans le module ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
ActiveWindow.DisplayZeros = False
End Sub

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE:

Après vérification, cette option reste valable après suppression de la procédure et sauvegarde du classeur.

Tu peux donc exécuter une boucle une seule fois, la supprimer et enregistrer le classeur.

Sub MasquerZeros()
For Each Sh In WorkSheets
Sh.Activate
ActiveWindow.DisplayZeros = False
Next
End Sub

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
RE

Après relecture des différentes réponses, pourquoi suis-je allé chercher midi à quatorze heures? Sans doute parce que l'exemple de JC se basait sur la feuille F1?

Il suffit effectivement de sélectionner tous les onglets, puis menu Fichier...Options...Options avancées...Afficher les options pour cette feuille de calcul (cf image ci-jointe)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • feuilles multiples.JPG
    78.7 KB · Affichages: 35

CB60

XLDnaute Barbatruc


Dommage pour toi!!
Chez moi avec Excel 2003 ce que je te propose fonctionne
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour herve62

Bonjour
Aucune propo n'est correcte
Celle de CB60 ne fait rien
En fait la solution de CB60 est fonctionnelle chez moi à moins que tu l'a mal appliqué, alors éventuellement essai en sélectionnant tous les onglets puis sur la feuil1 tu sélectionnes toutes les cellules en cliquant sur le petit carré en haut à droite qui se situe entre la ligne 1 et la colonne A puis click droit dans une cellule, format de cellule, personnalisé 0;;;@

Slts
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re
SUPER !! Papou net , bizarre que peu de Excelistes le sache ? , et pourquoi encore M. Krosoft n'a pas mis cette option directe : Pour ce classeur ??
Riton : maintenant Oui cela fonctionne ,mais il faut entrer le masque du format qui n'existe pas tout fait et si on vérifie la coche est toujours là !!
Mieux vaut faire simple , non ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…