Re,
Bon j'aime pas trop ceci car installer des formules dans des colonnes vides n'est pas une seine gestion. Mais pour te rendre la vie plus facile tu peux faire ceci :
Comme ta base de données commence à B5, place cette formule comme suit :
- Vas dans menu / insertion / Nom / définir
- Tapes un nom à par exemple DATA
- En dessous places cette formule : =DECALER(Data!$B$5;0;0;NBVAL(Data!$B:$B);4) (Où 4 est le nombre de colonnes de ta base), puis OK
- Retourne dans le TCD et fais clique droite dans le TCD et choisis 'assistant'
- Clique sur précédent et mets à =DATA, puis clique sur Terminer
Avec cela tu peux mettre autant de données que tu veux dans ta base de données et lorsque tu feras clique droite sur le TCD il se mettra à jour.
Toutefois, comme je te l'ai dis attention à tes dates. Il te faut bien les encoder. Tu disposes d'outils dans excel pour refuser une date si elle est mal encodée.
Ton format de date : Je ne comprends pas ce que tu veux dire . C'est dans la feuille Data ?