Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nbre de 1 dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LPandre

XLDnaute Impliqué
Bonjour, je n'ai pas trouvé de fil satisfaisant pour le problème suivant :

une formule pour m'indiquer combien de fois le chiffre 1 est écrit dans une cellule.
Ex : pour 0,11 mais aussi 1,1 ou 11 ou 101 ou 1100, ... le résultat = 2.
NB :Les valeurs sont bien numériques.

Par avance merci.

PS : si le fil existe déjà, pourriez m'indiquer ce que vous avez tapé dans le moteur de recherche, j'ai tapé "Extraction chiffre chaine".

Re : Nbre de 1 dans une cellule

Bonjour LPandre,

En utilisant un moteur de recherche (pas celui du forum, mais celui qui est le plus utilisé par le plus grand nombre), ces critères de recherche
nombre caractère identique site:www.excel-downloads.com
... fournissent un certain nombre de résultats sur notre forum préféré, dont celui-ci https://www.excel-downloads.com/threads/nombre-de-caracteres-identiques-dans-une-cellule.20672/ où tu trouveras une formule qui me semble faire ce que tu veux (si ta cellule de départ est A1)
Code:
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"1";""))

Salut tototiti 🙂 en 2004, andré avait trouvé plus court ... ou ta formule fait des choses en plus ??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…