NB sous plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marine1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marine1

Guest
Bonjour,

J'ai une colonne avec plusieurs pays indiquant plusieurs clients-->(A2;B65536),
une autre avec des nombres représentant le montant facturé à chaque client --->(K2.K65536)
et une autre avec des nombres représentant les garanties accordées pour chaque fcaaturation client (souvent égal à 5000€ ou à 0€)---> (L2;L65536)

Or je voudrais le nombre de clients n'ayant reçu aucune garantie, et cela par pays.
Soit, par exemple, "le nombre de client en Belgique où il est écrit 0 sur la colonne L"

Re : NB sous plusieurs conditions

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Avec un fichier exemple en pièces jointes c'est plus facile de répondre à ta question..
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes
@ te relire

Bonjour à tous,

Les colonnes ne correspondent pas mais la formule tributaire dans cet exemple de fichier de Belgique ( cellule F2) et Clients A (cellule G2) fonctionne bien!

bonne journée !

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour @ tous,
Je n'arrive pas à ourvir le fichier,
Pouvez vous me copiez la formule SVP
JBARBE était entrain de changer le fichier sur son post c'est pour cela tu n'as pas pu télécharger le fichier tu peux réessayer maintenant..

Une autre formule non matricielle,
en H13,
Code:
=NB.SI(DECALER(D$4;EQUIV(G13;A:A;0)-4;;NB.SI(A:A;G13));0)
@ tirer vers le bas
@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
14
Affichages
2 K
hyourinmaruzcdc
H
Retour