NB.SI

C

chico

Guest
Bonjour a tous,
voula mon probleme:

G une plage de cellule, dans cette plage , j'ai plusieurs fois les lettes M ( majuscule) et m (minuscule)

mais quand j'utilise NB.SI pour compter les M, il me compte aussi les m ( minuscule).

il y a un moyen pour qu'il fasse la difference?

merci encore de votre aide
 
C

chico

Guest
merci Gérald,

mais ca resoud pas mon probleme parce que que c l'utilistaure qui change la lettre a compter, donc ,c'est vraiment pas pratique si l'utilisateur modifie la formule en remplacant la lettre par le code ASCII
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Gérard,

Savais-tu que pour modifier une lettre de majuscule en minuscule, ou vice-versa, il suffit de faire : CAR(CODE()+32) ou CAR(CODE()-32).

Tu me diras que cela ne sert pas à grand chose, puisque les fonctions MINUSCULE et MAJUCULE existent.

Mais c'est toujours bon à savoir, au cas où ...

Bon week-end.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut chico,

C'est la fonction TROUVE() qui différencie les majuscules des minucules, tandis que la fonction CHERCHE() ne le fait pas.

Il me semble que c'est de ce côté que tu devrais orienter tes recherches, en combinant les fonctions NB.SI et TROUVE.

Â+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Chico

Salut Ândré merci du tuyau
je ne connaissais pas du tout
On ne sait jamais ..... si on arrivait à coincer ça dans une somme prod made in Monique elle en serait bleue ! :whistle:


Chico regarde avec ça maintenant...
en attendant qu'Ândré te mijote une TROUVE.SI.NB (?) à la Duvel !

@+ GD [file name=Chico.zip size=2089]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chico.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chico.zip
    2 KB · Affichages: 13
  • Chico.zip
    2 KB · Affichages: 14
  • Chico.zip
    2 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
202
Réponses
12
Affichages
393

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla