Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NZL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NZL

Guest
Bonsoir,

Dans mon exemple en pj, dans la Feuil2,je voudrais compter le nombre de "1" qu'il y a eu au 01/01/2013. Puis le nombre de "1" au 02/01/2013...

Faut-il utiliser NB.SI? Le cas échéant je ne vois pas comment l'utiliser.

Merci de votre éclairage.

NZL

Pièces jointes

Re : Nb.si

Pour faire la moyenne mensuelle de Janvier, tu fais référence à la cellule "F1" ; je voudrais la même formule sans faire référence à une cellule dans laquelle est écrit janvier ou février ou mars ou avril,..

Re : Nb.si

Bonjour R@chid,

J'espère que tu as passé une bonne nuit.

4 questions (c'est les dernières et je te remercie énormément car tu m'auras facilité la tâche et permis de créer une tableau très efficace):

a. que calcul excel en plus lorsque que l'on fait crtl+maj+entrée?

b. dans mon exemple d'hier (en pj de nouveau si tu veux), je voudrais compter en janvier le nombre de prix 2 (colonne D) supérieur à 0. J'ai utilisé la formule suivante : =NB(SI(ET(MOIS(A2:A1461)=1;D2😀1461>0);D2😀1461)) mais j'ai du faire une erreur quelque part car le résultat devrait être de 78 et je trouve 1...! Et si j'utilise =NB.SI(D2😀1461;ET(MOIS(A2:A1461)=1;D2😀1461>0)) je trouve 0 !

c. ta formule de moyenne est parfaite ; =MOYENNE(SI(MOIS($A2:$A1461)=1;C2:C1461)) ; mais si je veux l'étendre aux mois suivants, comment la modifier pour que en la faisant glisser, le 1 passe à 2 pour février, puis à 3 pour mars...

d. quelle est la différence pour excel entre =nb.si() et =nb(si) ?

Merci de ton aide.

NZL
ps. promis, c'est les 4 dernières questions.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…