Bonsoir !
Merci pour ta réponse ! Alors je suis désolée, je ne comprends pas tout dans tes questions donc je vais y répondre du mieux possible
1) De quelles données parles tu ? Le tableau indicateur sert à implémenter une fiche de synthèse de l'itinéraire technique avec des graphiques etc (la fiche n'est pas présente dans l'extrait du fichier excel). L'idée de ce fichier en entier est de faire un prototype d'outils d'aide à la décision, d'où mon besoin d'automatisation entre le tableau brut DONNEES et la synthèse INDICATEURS
2) à 3) Oui, tu as tout à fait raison ! ça marche nickel. Je ne connaissais pas la synthaxe pour une colonne entière. Sur le coup des intitulés, tu as raison aussi, cependant le tableau INDICATEUR est un livrable en soit et servirait dans un rapport (d'où le Nb mais, je pourrais le mettre en légende, bref).
4) Oui les intitulés ne sont pas les mêmes , IR = inter-rang, SLR = sous le rang, j'ai oublié de précisé ce jargon... Le tableau INDICATEUR reprend ces termes dans les colonnes, ce qui fait qu'on s'y retrouve entre les deux
5) Justement je n'ai pas besoin de cette souplesse, il me faut un tableau fixe et non modifiable (le feuillet INDICATEURS sera verrouillé) toujours dans cette idée d'outils d'aide à la décision et de sorties "graphiques".
6) Les codes sont totalement cohérents avec les données. Les interventions sont juste regroupées en grand type pour une meilleure lisibilité du calendrier. Le tableau que tu vois en dessous du calendrier vide est un tableau de légende (d'où les phrases), ce n'est pas le tableau à compléter (qui lui est au-dessus). Je ne sais pas si je suis plus claire sur cette histoire de calendrier, c'est difficile de bien expliquer à l'écrit mais je suis preneuse si tu as des pistes de fonctions à me proposer (j'ai vu que RECHERCHEV peut se faire sur plusieurs critères mais il me faudrait en plus un IF pour remplacer les libellés de DONNEES par les codes du calendrier selon les différents libellés possibles). Ou alors je me prends trop la tête et il y a une solution plus simple !
Merci beaucoup, ça m'enlève une bonne épine