Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NB.SI plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leika
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Leika

Guest
Bonjour!
Je recherche une solution afin de comptabiliser un critère selon un autre critère...

N° Statut Opérateur
1 Ok Ms
2 Ko Mr
3 Ok Mr
4 Ok Ms
5 Ko Mr
6 Ko Ms

J'aimerais avoir la qté de Ms avec le statut Ok... 😕
Quelqu'un peut m'aider??
Merci 🙂

Re : NB.SI plusieurs critères

Bonjour Leika,
Tu peux toujours passer par deux colonnes intermédiaire :

Dans la première tu fusionnes les Ok ou Ko avec les Ms ou Mr, puis tu pose une condition dans la colonne suivante :

SI(D1="MsOk";1;0)

Et dans la case de ton choix :

SOMME(F:F)

Comme je l'ai fait dans le document joint :

En espérant t'avoir aider !

Pièces jointes

Bonjour,

Un fichier en exemple serait plus pratique.
Essaie quelque chose comme ça : =SOMMEPROD((A1="ok")*(B1="ms")), puis à la fin de ta liste une simple somme te donne le résultat.

a plus

Edit : houla, je suis à la bourre sur ce coup la...

Merci à tous pour vos réponses!!!

@JBOBO : c'est exactement ce qu'il me fallait! Merci 🙂 par contre pour le critère du statut j'aimerais pas que ça soit ="OK" mais contient "OK"... quel signe dois-je mettre?

Merci hoerwind!

et si dans le cas contraire j'aimerais mettre ne contient pas "KO"? 😕

Merci beaucoup beaucoup vous êtes des pros 🙂

Super Merci beaucoup!
Quand je teste ma formule sur un fichier brouillon c'est parfait mais quand je veux faire référence à ma liste (autre fichier) ça ne fonctionne pas... quelqu'un sait pourquoi? ma liste est un fichier excel assez "lourd" (formules, macros, liaisons..) est-ce que ça peut être la cause du problème?
Désolé mais je sais qu'il serait plus facile de vous l'envoyer pour comprendre mais je ne peux pas le faire... confidentialité oblige...sorry

Re,

Difficile sinon impossible de t'aider sans renseignements complémentaires.
Mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe (quelques lignes), après avoir remplacé les données confidentielles par d'autres.

Voilà déjà ma formule adapté à mon fichier... voyez vous une erreur??

=SOMMEPROD(('[Liste des machines.xls]Base décol.'!$V$3:$V$221=Stat!B13)*(ESTERREUR(CHERCHE("Stop";'[Liste des machines.xls]Base décol.'!$E$3:$E$221))))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…