Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NB.SI ou SOMMEPROD ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je cherche à obtenir le nombre de séjours effectués par une personne et en extraire les informations relatives mais je suis confronté à un petit souci dans le cas où il y aurait 2 séjours différents (voir le fichier-joint).
Bonne journée les amis.

Pièces jointes

Re : NB.SI ou SOMMEPROD ?

Bonjour thomlau, re le forum,
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je viens de regarder ton exemple et à première vue, cela semble correspondre à ma demande : je teste en détail et ne manquerais pas de te tenir au courant.
Merci en attendant et encore une fois bienvenu parmi l'élite d'Excel.
Bon après-midi à toi et au forum.

Re,
Après quelques modifications à partir de l'exemple de thomlau, voici ce que donne le fichier afin qu'il puisse servir à quelqu'un d'autre.
J'espère que JP (que je salue au passage) ne m'en voudras pas trop d'encombrer le serveur : au pire, je peux éditer et enlever le premier fichier.
Bonne journée à tous.

Pièces jointes

Bonjour à tous, Christophe, thomlau à qui je souhaite également la Bienvenue.

> thomlau : pour une première, si Christophe est satisfait, c'est que ce n'est que du tout bon.

> Christophe, c'est la nouvelle loi sur les chiens qui fait que je deviens la bête noire ???? (un smiley grimaçant, tient du coup)

Je précise que je ne suis pas le chien de garde, et ce, avant de recevoir une piqûre intempestive... (je pense pouvoir servir encore un peu)

Tu sais, je fais, ici, ce que j'ai toujours fait, au boulot, chez-moi... Pourquoi faire bien lorsque l'on peut faire mieux, par exemple....

Pour ton premier fichier, je te dis non, il faut le laisser puisqu'il est la base de ta question, et pour le second, c'est pareil, puisqu'il est ta solution (avant que tu ne change d'avis bien sûr) et toc, (un second smiley grimaçant)

Allez bonne journée tous.

Jean-Pierre

Re JP,
Je vois que ma réponse à porter ses fruits. Pour te rassurer, je ne te prends pas pour chien de garde bien au contraire même si des fois tu fais ta bête noire 😀.
Seul bémol à ta réponse, où sont passés les smileys ?
Bonne journée.

Re,

Porté ses fruits, lesquels, pourquoi ?

Pour les smileys, normal, je ne peux en mettre, en Réponse rapide, il n'y en a pas. (IE), et je ne peux, non plus, utiliser Répondre qui ne fonctionne pas sous ce navigateur... (p'tete un coup de la marine, là ??)

Je n'utilise FF que pour répondre en messagerie car sous IE, rien ne passe plus depuis la nouvelle mouture du forum... Seul problème, c'est que FF, est plus long et plus lourd, donc plantages plus rapides.

Bon après-midi.

Re,
Quand je disais que ma réponse avait porté ses fruits, c'est que je pensais te faire grogner un petit coup mais c'est comme à mon habitude, à prendre au second degré : j'avoue que j'aime bien te faire grogner un petit peu 😛.
En toute amitié, je te souhaite un très bon après-midi mon cher Jean-Pierre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
Réponses
4
Affichages
281
Réponses
16
Affichages
591
Réponses
4
Affichages
309
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
290
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…