NB.SI ou SI avec deux plages de conditions

Slickbooty

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois m'entraîner sur excel avant d'avoir un boulot et j'ai du mal à utiliser NB.SI avec deux plages de conditions.
L'idée est assez simple. Je dois, dans mon tableau, mettre des propriétés qui ne sont pas encore vendues pour chaque mois. Pas de soucis. Mais c'est quand je dois indiquer que ces propriétés doivent avoir été achetées avant ce mois-ci que j'ai du mal.

J'ai mis une fonction si et une fonction nb si ensemble mais les résultats ne collent pas.
C'est dans le deuxième onglet, la colonne "properties held". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut faire ? Je vois que c'est simple mais j'ai du mal à bien cumuler les formules. J'ai fait plusieurs essais dans la colonne vous verrez.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Immo.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 28
  • Immo.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 37
  • Immo.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 34

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : NB.SI ou SI avec deux plages de conditions

Hello

Suis pas sur d'avoir bien compris..

sinon, j'ai modifié tes formules pour les lignes 3 4 5 pour ne pas avoir à changer le critère "à la main"
 

Pièces jointes

  • Immo.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 35
  • Immo.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 41
  • Immo.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 47

Slickbooty

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI ou SI avec deux plages de conditions

Merci !
Par contre je ne comprends pas trop comment remplir ma ligne "held" avec tes modifications.:confused:
J'essayais simplement de mettre deux conditions. Pour la colonne janvier par exemple= achetée avant janvier et vendue après janvier.

C'est ce à quoi correspond "mois en cours" dans ce que tu as fait en bas ?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : NB.SI ou SI avec deux plages de conditions

hello

avant mon départ en vacances, dernière contribution ;-)

le sommeprod doit etre compris comme un ET
'Property Databank'!$Q$2:$Q$10=COLONNE()-1) ET 'Property Databank'!$P$2:$P$10<='Monthly Reporting Porfolio'!$B$14)

'Property Databank'!$Q$2:$Q$10=COLONNE()-1): les data Q2Q10 doivent etre du meme mois de janvier (pour colonne B, et février pour colonne C;....)


'Property Databank'!$P$2:$P$10<='Monthly Reporting Porfolio'!$B$14): les data P2P10 doivent etre AVANT le mois en cours (Février pour le moment)

donc le sommeprod te renvoie le nombre d'opérations qui ont été vendues en janvier ET achetées AVANT février..

Comme je l'ai dit. suis pas sur davoir bien compris le besoin. d'autant que je me rend compte que cette formule de tient pas compte du tout de l'année.. genre pour la première property X: c'est vendu en Janvier 2015, et achetée en Décembre 2014
sauf que la. on ne regarde que les mois. donc. janvier. c'est AVANT décembre
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel