J
JJ1
Guest
Bonjour à tous,
j'ai 2 prob de formules, si vous pouvez m'aider:
-avec NB.SI comment ne pas compter les doublons d'une plage:
ex:
plage A1:F10
nb à chercher de G1 à L1
j'ai ecrit en M1: =nb.si(col1;G1)+nb.si(col1:H1)+...nb.si(Col1:L1) que j'ai recopiè 5 fois à droite pour faire les 6 colonnes de la plage.
le problème est que si le nb 5 est à rechercher et présent 3 fois dans la colonne, il me marque 3 au lieu de 1
J'ai le même probleme quand je fais la recherche sur les 6 lignes et non les 6 colonnes?
- avec MFC: plage de 6 cellules A1:F1 , police verte
J'ai écrit: la formule est: =max(A1:F1) motif : police rouge
Toute la plage devient rouge??? je ne souhaite que le nb max en rouge
-avec MFC toujours, comment repérer en rouge (toujours police verte par défaut) dans une plage (ex: A1:F10) tous les nb présents dans cette plage et dans une plage G1:L1 par ex (avec doublons rouges peu importe)
MERCI encore et bon samedi
j'ai 2 prob de formules, si vous pouvez m'aider:
-avec NB.SI comment ne pas compter les doublons d'une plage:
ex:
plage A1:F10
nb à chercher de G1 à L1
j'ai ecrit en M1: =nb.si(col1;G1)+nb.si(col1:H1)+...nb.si(Col1:L1) que j'ai recopiè 5 fois à droite pour faire les 6 colonnes de la plage.
le problème est que si le nb 5 est à rechercher et présent 3 fois dans la colonne, il me marque 3 au lieu de 1
J'ai le même probleme quand je fais la recherche sur les 6 lignes et non les 6 colonnes?
- avec MFC: plage de 6 cellules A1:F1 , police verte
J'ai écrit: la formule est: =max(A1:F1) motif : police rouge
Toute la plage devient rouge??? je ne souhaite que le nb max en rouge
-avec MFC toujours, comment repérer en rouge (toujours police verte par défaut) dans une plage (ex: A1:F10) tous les nb présents dans cette plage et dans une plage G1:L1 par ex (avec doublons rouges peu importe)
MERCI encore et bon samedi