Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 NB.SI.ENS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duplaly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je travaille avec la fonction nb.si.ens avec plusieurs critères dans la même colone. Comment l'écrire sans passer par 2 nb.si.ens.
Je ne peux pas faire la même chose avec la fonction max.si.ens.
Je joins mon fichier pour bien illutrer la demande.

Merci d'avance!

Pièces jointes

Bonjour à tous 🙂,

Une autre : =SOMME(1*ESTNUM(EQUIV(A3:A6;D3:D4;0)))

Avec une validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) pour les anciennes versions d'Excel (pas avec MS365).

Bonjour,
Une autre approche.
Cdlt.

VB:
G1: =LET(a; EXCLURE(SUPPR.PLAGE(A1:A10); 1); b; EXCLURE(SUPPR.PLAGE(D1:D7); 1); SOMME(--(NB.SI.ENS(a; b) > 0)))

G3: =LET(a; EXCLURE(SUPPR.PLAGE(A1:B10); 1); b; EXCLURE(SUPPR.PLAGE(D1:D7); 1);f; FILTRE(CHOISIRCOLS(a;2); NB.SI.ENS(b; CHOISIRCOLS(a;1)) > 0); MAX(f))

Pièces jointes

Bonsoir,
Voici une approche totalement différente avec la fonction sommeprod.
=SOMMEPROD((A3:A6=D3)*1+(A3:A6=D4)*1)
Il s'agit de calcul matriciel faisant appel aux notions d'opérateurs boléens.
le * est le et, le + est le ou, le- est le non.
dans la formule on retrouve A3:A6 pour la matrice dans laquelle on fait la recherche, D3 et D4 sont les critères de recherche et *1 permet de compter.

Pour de l'aide sur cette fonction très puissante n'hésitez pas à poser des questions

Pièces jointes

Merci pour cette approche. Qu'en est-il pour la fonction MAX.SI.ENS mentionnée dans ma demande d'aide?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
147
Réponses
2
Affichages
118
Réponses
3
Affichages
136
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…