Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016nb.si.ens excluant les chiffres avec décimales
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voilà un fichier exemple, je souhaite calculer la moyenne par jour de la colonne C en ignorant les valeurs décimales de la colonne B ne finissant par par ",1"
je préférerais rester sur nb si ens (ou somme ou moy, ...) plutot que de passer avec somme prod si possible (je vais devoir changer l'intégralité de mes formules)
Les numéros en colonne B, sont des numéros d'identification d'anomalie, si par exemple 108,0 c'est une anomalie en prod, si 108,1 c'est une anomalie du au labo, la plupart du temps les anomalies labo donne des valeurs aberrantes de ce fait je veux les écarter de mes calculs
(nom de la colonne B : OOS = Out Of Spécification)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD