Bonjour à tous!
J'ai beau cherché et je revient toujours à la même discussion avec un nb.si avec 2 critères ou plus... mais ce n'est pas exactement ce que je recherche..
Je cherche un façon de compter le nombre de valeur différentes d'une liste donnée, qu'il y a dans un plage définie...
La formule BDNB ressemble pas mal à ce que je voudrait faire cependant, le cellules que je dois compter ne sont pas dans une base de donné...
La formule pourrait ressembler à ceci, mais évidemment ça ne fonctionne pas aussi facilement :
=nb.si(PLAGE_A_COMPTER;"<>LISTE_DE_VALEUR")
J'ai essayé aussi avec sommeprod, mais ça me donne un résultat un peu farfelu :
=sommeprod(--(PLAGE_A_COMPTER<>LISTE_DE_VALEUR))
Alors si quelqu'un à un piste.. vous êtes le bienvenue!
Merci beaucoup! & A +!
J'ai beau cherché et je revient toujours à la même discussion avec un nb.si avec 2 critères ou plus... mais ce n'est pas exactement ce que je recherche..
Je cherche un façon de compter le nombre de valeur différentes d'une liste donnée, qu'il y a dans un plage définie...
La formule BDNB ressemble pas mal à ce que je voudrait faire cependant, le cellules que je dois compter ne sont pas dans une base de donné...
La formule pourrait ressembler à ceci, mais évidemment ça ne fonctionne pas aussi facilement :
=nb.si(PLAGE_A_COMPTER;"<>LISTE_DE_VALEUR")
J'ai essayé aussi avec sommeprod, mais ça me donne un résultat un peu farfelu :
=sommeprod(--(PLAGE_A_COMPTER<>LISTE_DE_VALEUR))
Alors si quelqu'un à un piste.. vous êtes le bienvenue!
Merci beaucoup! & A +!