Nb.si avec condition paramétrable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dji
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dji

Guest
Bonjour le Forum !

D'habitude, lorsque j'ai un souci avec Excel (et c'est souvent...), je recherche dans les posts et je trouve toujours mon bonheur...
Là, je bute sur un truc qui me prend la tête et je ne trouve ce sujet dans les archives du forum :
Je voudrais compter le nombre d'occurences dans une plage, avec comme condition 'supérieur à une plage nommée' (> Seuil_AN), où Seuil_AN est sur une autre feuille du même classeur, comme zone nommée, susceptible d'être modifiée.
J'ai essayé sans succès :
NB.SI(Plage_AN;">Seuil_AN") j'obtiens zéro...
NB.SI(Plage_AN;>Seuil_AN) (il ne veut pas et me donne une erreur)

Evidemment, NB.SI(Plage_AN;">7500") fonctionne, mais si je veux modifier le critère "supérieur à 7500", je dois modifier toutes les formules...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Jean-Jacques

Re : Nb.si avec condition paramétrable

Bonjour et bienvenue,

Pas trop compris, surtout sans fichier, mais essaye avec cette formule :

=NB.SI(Plage_AN;">"&Seuil_An)

Si pb persiste, joins un petit bout de fichier exemple

@+

Re : Nb.si avec condition paramétrable

Je le savais !
Je savais que un Xldien aurait LA solution !!!! et pardon pour mon manque de clarté. Vous êtes formidable : la question est pourrie et la réponse est malgré tout lumineuse !
Merci beaucoup Tibo. C'est exactement ça : le '&' qui manquait (et je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser comme ça, celui-là !).

Encore merci.
Jean-Jacques

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour