Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nb De Vendeurs Par Point De Vente

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

os_rouen

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche une astuce dans Excel 2003.

J'ai un fichier (dont un exemple est joint) dans lequel j'ai une liste de points de vente et les vendeurs ayant réalisé des ventes dans ces points.

Je cherche une astuce me permettant de trouver automatiquement le nombre de vendeur apparaissant au moins une fois dans chaque point de vente.

D'avance merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Nb De Vendeurs Par Point De Vente

Merci pour ses premiers éléments de réponse...

J'ai mal exprimé ma recherche :

Je ne recherche pas combien de vente fais chaque vendeur mais combien de vendeur sont actifs dans chaque établissement.

D'autant plus que je ne vous ai donné une partie infime de mon fichier.

J'ai mis à jour mon exemple pour vous montrer le résultat que je souhaite obtenir.

Pièces jointes

Re : Nb De Vendeurs Par Point De Vente

re:

je vais détailler

Code:
=SOMMEPROD((vente=A2) * (NB.SI(DECALER(vendeur;;;LIGNE(vendeurs)-1);vendeurs)=0))

vente ---->plage des points de vente
vendeurs--> plage des vendeurs
vendeur --> reference de base

sommeprod est une fonction matricielle donc travail sur des plages

ligne(vendeurs) me donne le n° de la ligne où calcule sommeprod

decaler(vendeur;;;ligne(vendeurs)-1) me crée une plage en fonction de la ligne où calcule sommeprod, cette plage avec le -1 est plus courte que la premiere

avec le nb.si je cherche à savoir si le vendeur existe deja dans la plage au dessus d'où se trouve le calcul sommeprod
si nb.si = 0 alors c'est un vendeur non saisi au dessus, donc j'ajoute 1

mais j'ajoute 1 en le contionnant au point de vente

j'espere avoir été clair, ce qui n'est pas du tout certain 😕😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
306
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…