XL 2016 nb d'argument

keclau

XLDnaute Nouveau
je souhaite ajouter encore trois arugments dans ma formule mais impossible
en fait la formule c'est en fonction d'un article en E3 il mets un tarif en G3
=SI(E5=Feuil2!$A$8;"6";SI(E5=Feuil2!$A$9;"3,20";SI(E5=Feuil2!$A$10;"3,50";SI(E5=Feuil2!$A$11;"6,50";SI(E5=Feuil2!$A$12;"5,00";SI(E5=Feuil2!$A$13;"4,50";SI(E5=Feuil2!$A$14;"4,50";SI(E5=Feuil2!$A$15;"4,50";SI(E5=Feuil2!$A$16;"3,50";"")))))))))
 
Solution
Bonjour à tous,

Ci joint un exemple avec une table de correspondance.

JHA
salut JHA super un grand merci c'est nettement plus simple je ne connaissait pas cela à chaque fois je me prend la tête avec la fonction si alors que la c'est top et le tableau peux être pris à l'infinis pour des tarifs avec de numéro de référence c'est top. ce n'est pas mon cas mais si j'ai des tarif à ajouter une simple manip dans la table et dans la réf de la table et c'est fait.
Un grand merci a toi JHA mais aussi à tous pour cette entraide.

keclau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ci joint un exemple avec une table de correspondance.

JHA
salut JHA super un grand merci c'est nettement plus simple je ne connaissait pas cela à chaque fois je me prend la tête avec la fonction si alors que la c'est top et le tableau peux être pris à l'infinis pour des tarifs avec de numéro de référence c'est top. ce n'est pas mon cas mais si j'ai des tarif à ajouter une simple manip dans la table et dans la réf de la table et c'est fait.
Un grand merci a toi JHA mais aussi à tous pour cette entraide.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
411

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni