#/NA

A

Aurélien

Guest
Bonjour,
j'ai 2 ptit problèmes avec mon fichier excel.
Dans celui ci dans sheet1, il y a une partie nommé info. On peut ajouter du texte dans celle ci en cliquant sur commentaire qui nous renvoie à feuil1. On met la date dans la colonne correspondante et dans la colonne suivante du commentaire. Une formule compare la date rentrée avec la date du jour, si les dates sont les mêmes il affichent le texte dans sheet1 sinon il n'affiche rien mais dans mon fichier il me met une valeur #/NA.
Comment l'éviter?

Autre pb, j'ai des macros qui me renvoie des questions aléatoires dans les autres parties, le contenu de la colonne b de sheet2 est renvoyé dans sheet1, comment faire pour renvoyer aussi le contenu des 3 colonnes suivantes, je voudrais y mettre des OUI NON en face de certaines questions car le formulaire sert à 3 équipes (matin, A.P, Nuit)?
J'ai pas été très clair peut être mais je joint le fichier, ce sera plus simple :)
 

Pièces jointes

  • RAPPORT2.ZIP
    24.8 KB · Affichages: 37
  • RAPPORT2.ZIP
    24.8 KB · Affichages: 31
  • RAPPORT2.ZIP
    24.8 KB · Affichages: 36
S

STéphane

Guest
bonjour


dans la formule inclure une condition sur le résultat avec la fonction esterreur ou estna


second problème : avec un fichier allégé et vidé d'infos confidentielles, ce sera en effet plus simple

bye
Stéphane
 
A

Aurélien

Guest
Salut Ti,
merci.
Juste quelques précisions, t'a pris qu'elle version d'excel pour le faire car je l'ai testé chez moi, il passe pas (erreur de compilation) sous excel 2000. Au boulot, tjrs sous excel 2000, il passe.
Et sous excel 97, il passe pas du tout! Toujours le même bug dans les macros.
Dans sub numeroaleatoire, le débuggeur s'arrête à numeros=valeursaleatoire et le message est :"impossible d'affecter ces valeurs à un tableau".
Voilà, comme c'est toi qui m'avait refilé le code, tu saurais pas d'ou ça peut venir?
Pour ce que tu m'as filé aujourd'hui, merci encore, je l'ai un peu adapté, ça fonctionne bien.

Aurélien ( qui en a marre d'excel ;-))
 
P

Philoo

Guest
Pour le probleme des #N/A, moi j'écris généralement une fonction en VBA, qui évite de faire des formules à rallonge du genre si(esterreur(formule;0;formule)).
Ma petite fonction :


Function no_err(cel As Variant)
If IsError(cel) Then no_err = 0 Else no_err = cel
End Function

Bon c'est améliorable, notement elle ne fait pas la différence entre les erreurs , mais bon ça rend bien service croyez-moi !


Philoo
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
536
Réponses
15
Affichages
409

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2