• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

al1000

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
je suis sous excel 97

mais mon classeur est enregistré sous excel 97

lorsque j'ouvre mon classeur mes formules du type no.semaine me donne#nom?

pourquoi?
et comment faire pour que jai la bonne valeur?.

si j clique sur le v prés de la barre de fonction la formle s'affiche

a+

Re : N0;semaine

Bonjour,
je suis sous excel 97

mais mon classeur est enregistré sous excel 97

lorsque j'ouvre mon classeur mes formules du type no.semaine me donne#nom?

pourquoi?
et comment faire pour que jai la bonne valeur?.

si j clique sur le v prés de la barre de fonction la formle s'affiche

a+
salut c'est ma 1ere réponse sur le forum, alors soyez indulgent et n'hésiter pas à me corriger

pour ma part je n'utilise pas la formule n°semaine dans excel
j'utilise la formule suivante
=ENT((dateDépart-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(dateDépart-MOD(dateDépart-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
remplace dateDépart par ta cellule ou tu veux obtenir le n° de semaine😀

Bonsoir al1000, jpp1961, stapple1600, JNP,

La fonction NO.SEMAINE() est une fonction native dans Excel 2007. Il n'y a donc pas lieu d'activer l'Analysis ToolPack pour cette fonction ! Voir les explications et le lien mentionnés par MichelXLD ICI pour plus de détails...

Par ailleurs, attention ! Sauf erreur, cette fonction NO.SEMAINE() ne respecte toujours pas la norme ISO-8601 applicable dans la plupart des pays européens (dont la France). Le numéro de semaine indiqué par cette fonction ne sera donc pas forcément le bon ! Pour rappel, en france, la semaine n°1 de l'année doit comporter au moins 4 jours (c'est le cas cette année, mais ce n'était pas le cas en 2006 par exemple).

Faire une recherche sur cette fonction dans le forum (et voir en premier les discussions similaires au bas de la présente page).

Cordialement,

Dernière édition:

Bonsoir le fil,

Donc, tu as la solution donnée par mDF, enfin une partie, car comme dit par lui, la norme ISO, n'est pas respectée....

Sinon, une recherche te donnera d'excellents tutos par MichelXld sur Excel 2007, comme dit sur un autre fil.... et pour rester sur Xld et quelques forums amis...

Bonne soirée et recherche....

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
287
Réponses
10
Affichages
791
Retour