Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tf1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

j'ai une liste de numéro de tel dans une colonne et je souhaite avoir une formule pour les mettre "en ligne" c'est a dire un a la suite de l'autre sous forme d'une ligne.
si dans la colonne je rajoute un ou supprime le résultat en ligne lui aussi je met a jour sous forme automatique.
Vois exemple dans le fichier joint

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : N° de tel

Bonjour,
essayer avec,
Code:
=TEXTE(A4;"00.00.00.00.00")&" - "&TEXTE(A5;"00.00.00.00.00")
@ + +

Edit : Salut Piga25, Salut JHA, croie moi c'est pas un copier/coller 😱

Dernière édition:

merci

La solution de piga25 est pas mal
Mais si j'ai une collonne de travail est de A1 à A10 et que j'utilise seulement pour le moment A1 à A5 il met sur ma ligne 00.00.00.00.00 pour A6 et pour A7 ....
moi je souhaite que si la collonne est plein il prend on compte le numero sinon il prend rien

merci

Re,

Voir si cela repond à la question:
=SI(A1="";"";TEXTE(A1;"00"".""00"".""00"".""00"":""00"))&SI(A2="";"";" - "&TEXTE(A2;"00"".""00"".""00"".""00"":""00"))

Edit: Bjr Rachid, JHA, non pour une fois nous étions tous formel sur la solution.
Vous avez quand même plus court :
=SI(A1="";"";TEXTE(A1;"00.00.00.00.00"))&SI(A2="";"";" - "&TEXTE(A2;"00.00.00.00.00"))

Dernière édition:

Bonjour,

mais on ai limite avec la fonction si a 8 je crois

La limite de 8 (sur Excel 2003) c'est pour les fonctions imbriquées, pas de problème ici.

Par ailleurs la fonction SI est gourmande en nombre d'octets, il vaut mieux utiliser REPT :

Code:
=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(REPT(TEXTE(A1;"00.00.00.00.00");A1<>"")&" "&REPT(TEXTE(A2;"00.00.00.00.00");A2<>""));" ";" - ")
Il y aura une limite liée au nombre de caractères de la formule.

A+

Re,

Je savais bien que j'avais cela quelque part, désolé, je ne connais plus son auteur.
Il s'agit d'une fonction personnalisée.

Voir si cela convient:
=ConcatPlage(Plage;" - ")

Code de la fonction :
Code:
Function ConcatPlage(plage As Range, Optional séparateur As String = ", ") As String
     Dim rep As String, c As Range
     For Each c In plage
         If c.Value <> "" Then
             rep = rep & c.Value & séparateur
         End If
     Next c
     ConcatPlage = Left(rep, Len(rep) - Len(séparateur))
 End Function

Avec le fichier en exemple:

Pièces jointes

bonjour je reviens concernant ce poste

des que je modifier le numero dans le fichier joint dans la reponse N° 12 e tel il m'affiche 01 22 33 44 55 00.00.00.00.00
je ne sait pas pourquoi?

Merci

Bonjour à tous,

@ piga25

Je n'avais pas vu ton post #12 mais il y a nettement plus simple (et plus rapide) pour concaténer des plages :

Code:
Function ConcatPlageVerticale(plage As Range, Optional séparateur As String = ", ") As String
ConcatPlageVerticale = Join(Application.Transpose(plage), séparateur)
End Function

Function ConcatPlageHorizontale(plage As Range, Optional séparateur As String = ", ") As String
ConcatPlageHorizontale = Join(Application.Transpose(Application.Transpose(plage)), séparateur)
End Function
Ci-joint ton fichier adapté.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
112
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
3
Affichages
169
Réponses
7
Affichages
689
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…