Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

N° de mois à partir d'une valeur texte

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour

Alors me voici bloquée avec une fonction SIMPLISSIME mais je pense que mes neurones commencent à fumer ...
Alors voilà à partir d'une liste de choix où on choisi le mois en toute lettre, j'ai besoin pour lancer des calculs d'en avoir le numéro de mois. J'ai écrit une formule (ci-dessous) qui ne fonctionne pas (l'ai également testé avec "ET" mais idem le résultat obtenu est #VALEUR!.
A tout hasard et comme je ne connait pas du tout j'ai également testé de la valider comme une formule matricielle mais nada !

Si l'un de vous pouvait prendre quelques instants pour soulager mon esprit surchauffé ...

Merci pour tout !
Bon après-midi


Code:
=OU(SI(I2="Janvier";"01";"");SI(I2="Février";"02";"");SI(I2="Mars";"03";"");SI(I2="Avril";"04";"");SI(I2="Mai";"05";"");SI(I2="Juin";"06";"");SI(I2="Juillet";"07";"");SI(I2="Août";"08";"");SI(I2="Septembre";"09";"");SI(I2="Octobre";"10";"");SI(I2="Novembre";"11";"");SI(I2="Décembre";"12";""))
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : N° de mois à partir d'une valeur texte

Bonjour Tibo,


EUH .... Oui 'ffectivement c'est plus court et plus simple aussi !!!
Merci pour l'astuce je me la garde soigneusement au chaud pour les prochaines fois ...



à+
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : N° de mois à partir d'une valeur texte



J'étais vraiment partie dans d'autres shères décidemment
Merci d'avoir eut pitié de mes neurones !!!

Bonne soirée
Au plaisir de vous lire dans de prochains post ...

DN35
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
843
Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…