Re : Musique Maestro !
Enchaînement...
eddy mitchell et coluche je ne deviendrais jamais une supersta - YouTube
Enchaînement...
eddy mitchell et coluche je ne deviendrais jamais une supersta - YouTube
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Il sait pas jouer le riff... le secret (révélé) est de doubler le ré en le jouant en bend sur la corde de la et en laissant sonner la corde ré à vide (si RE si RE mi). Ca donne un effet de chorus naturel entre la corde légèrement fausse et la corde à vide. Vocalement il est proche du corbeau et le passage ad lib sonne bien frenchy pas inspiré du genre "on fait durer et à mon signal..." Les anglais ne pensent pas la musique comme ça. Mais bon, c'est un des seuls à faire du rock en France...
Pendant le break scénique des années 1967-1969, sous l'influence de Ry Cooder, il invente un nouveau type de jeu de guitare : il l'accorde en « open tuning » de sol, (ré, sol, ré, sol, si, ré,) duquel il retire la sixième corde, la plus grosse, le mi grave, ce qui permet d'avoir un sol en basse, la 5[SUP]e[/SUP] corde devenant la plus grave[SUP]6[/SUP]. Avec ce type d'accordage "ouvert", il produit les riffs de Honky Tonk Women, Brown Sugar, Jumpin' Jack Flash, Start Me Up[SUP]7[/SUP], etc. Il utilise de préférence une Fender Telecaster custom pour ce type d'accordage.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.