Musique Maestro !

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Allez croisement de Led Zep et d'un bout de Téléphone ;)
Enjoy.
Louis Bertignac - Whole Lotta Love & Fais Pas Mes Malles - YouTube

J'adore les commentaires...
Il sait pas jouer le riff... le secret (révélé) est de doubler le ré en le jouant en bend sur la corde de la et en laissant sonner la corde ré à vide (si RE si RE mi). Ca donne un effet de chorus naturel entre la corde légèrement fausse et la corde à vide. Vocalement il est proche du corbeau et le passage ad lib sonne bien frenchy pas inspiré du genre "on fait durer et à mon signal..." Les anglais ne pensent pas la musique comme ça. Mais bon, c'est un des seuls à faire du rock en France...

Le mec y sait de quoi y parle. Pas comme moi mdr :cool:
 
Dernière édition:

exene

XLDnaute Accro
Re : Musique Maestro !

Bonsoir,

Pendant le break scénique des années 1967-1969, sous l'influence de Ry Cooder, il invente un nouveau type de jeu de guitare : il l'accorde en « open tuning » de sol, (, sol, , sol, si, ,) duquel il retire la sixième corde, la plus grosse, le mi grave, ce qui permet d'avoir un sol en basse, la 5[SUP]e[/SUP] corde devenant la plus grave[SUP]6[/SUP]. Avec ce type d'accordage "ouvert", il produit les riffs de Honky Tonk Women, Brown Sugar, Jumpin' Jack Flash, Start Me Up[SUP]7[/SUP], etc. Il utilise de préférence une Fender Telecaster custom pour ce type d'accordage.


Lui aussi doit connaitre !

Pour moi le meilleur album des Stones "Exile on main street"

Rolling Stones - Rocks Off (1972) - YouTube
 

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 707
Membres
109 110
dernier inscrit
kld