Re : Musique Maestro !
Enchaînement...
eddy mitchell et coluche je ne deviendrais jamais une supersta - YouTube
Enchaînement...
eddy mitchell et coluche je ne deviendrais jamais une supersta - YouTube
Il sait pas jouer le riff... le secret (révélé) est de doubler le ré en le jouant en bend sur la corde de la et en laissant sonner la corde ré à vide (si RE si RE mi). Ca donne un effet de chorus naturel entre la corde légèrement fausse et la corde à vide. Vocalement il est proche du corbeau et le passage ad lib sonne bien frenchy pas inspiré du genre "on fait durer et à mon signal..." Les anglais ne pensent pas la musique comme ça. Mais bon, c'est un des seuls à faire du rock en France...
Pendant le break scénique des années 1967-1969, sous l'influence de Ry Cooder, il invente un nouveau type de jeu de guitare : il l'accorde en « open tuning » de sol, (ré, sol, ré, sol, si, ré,) duquel il retire la sixième corde, la plus grosse, le mi grave, ce qui permet d'avoir un sol en basse, la 5[SUP]e[/SUP] corde devenant la plus grave[SUP]6[/SUP]. Avec ce type d'accordage "ouvert", il produit les riffs de Honky Tonk Women, Brown Sugar, Jumpin' Jack Flash, Start Me Up[SUP]7[/SUP], etc. Il utilise de préférence une Fender Telecaster custom pour ce type d'accordage.