Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Musique Maestro !

exene

XLDnaute Accro
Re : Musique Maestro !

Bonsoir,

Au milieu des années 70, quand on détestait la variété française, point de salut. Restait la lecture de Rock ' n' folk ( Philippe Garnier, Paringaux, Hervé Muller, puis Philippe Manoeuvre) et la radio le soir sur Europe 1 ou RTL. Je venais de lire la chronique du dernier disque de Steve Miller, que je ne connaissais ni d'Eve ni des dents alors qu'il avait déjà une discographie conséquente et soudain diffusion de son titre Fly like an eagle, le choc. J'ai pu le voir sur scène a Paris quelques années plus tard (dans un état assez avancé)

Midnight Special-Steve Miller Band "Fly Like An Eagle" - YouTube
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,


Par ce bel après-midi ensoleillé nous avons décidé, ma femme et moi, d'aller faire les courses à pied avec notre caddy... Oui comme les vieux ! Arrêtez de m'interrompre... Nous sommes passé devant le cimetière et j'ai dit à ma femme : viens, on va voir la tombe de Geoges Brassens !
Comme le bonhomme... Toute simple et humble. Aucune extravagance ni fioriture. La mairie a mis de toutes petites plaques discrètes pour signaler son emplacement et sa tombe n'était pas fleuries outrageusement. Une toute petite plaque en retrait qui disait :
Est-ce trop demander...! Sur mon petit lopin,
Plantez, je vous en prie, un espèce de pin,
Pin parasol de référence...

Beaucoup d'émotion...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,


Haaaaaa... Je viens de finir le passage complèt du fil... J'ai mis des laïcs à toutes les chansons que j'aimais donc José arrête de râler ou continue de mettre du d'ailleurs strict...
J'ai découvert beaucoup de passion commune avec Double Zéro qui est le seul à avoir cité Pierre Vassiliu que je considère comme un artiste majeur et très méconnu de la scène française. Le pauvre est bien malade et je crois qu'il ne tourne plus. Je l'aperçois de temps en temps car il vit à Sète. Le tube qui l'a fait connaître du grand public (reprise du grand Chico Buarque) :
Qui c'est celui là.
Mais ce compositeur a commis aussi :
J'ai trouvé un journal dans le hall de l'aéroport
un petit mélange en live chez Drucker avec Qui c'est celui là - La vie ça va - Lena
Sur scène ça déménageait grave...

J'encourage tous ceux qui ne connaissent pas à écouter ce voyageur du Brésil à l'Afrique qui se frotte aux autres cultures (bien avant la mode), intègre et fait découvrir de grands musiciens comme le violoncelliste fou Denis Van Hecke, le percussioniste Sami Atéba ou le koriste (?) Lamine Konte...
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Robert,

Autant des fois t'es plus con que moi, autant des fois tu me laisses sur le c**
Continue, t'es un champion
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…