Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Musique Maestro !

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Encore un peu d'exotisme.
Sans vouloir passer en revue les films célèbres.
Ce morceau se laisse écouter sans avoir les images du film en tête.
Midnight Express Theme - YouTube
Je trouve une petite ressemblance avec les musiques de Mike Oldfield.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Brigitte....

Il m'est toujours impossible de voir et d'entendre ainsi la ferveur bretonne,
sans que les larmes me montent au bord des mirettes.... Ce n'est pas pour le mot: C'est vrai!!!

Je ne sais d'où cela vient; ........ mais c'est sans doute dans le ventre que cela se passe!
Les "Tambours du Bronx"? Rien d'étonnant.
Comme il ne l'est pas du mariage multiculturel entre la Bretagne et moult peuples.
(Voir le festival interceltique de Lorient)

J'ai eu la chance de voyager, et partout où je suis passé, je n'ai vu que de regards attentifs à notre identité.
(Même à constater qu'ils en savaient plus sur notre histoire que moi!!! Cherchez l'erreur!)

Aux plus proches, le Pays Basque, la Corse, la Moldavie, et le cap nord (Laponie),
si ce n'est notre sud français qui est par essence un peu éloigné de notre culture.

Dans la hiérarchie des populations Bretonnes: New-York, comme Montréal sont en bonne place,
et bien au-delà de beaucoup de nos grandes villes.

Je ne parlerai pas d'Anne de Bretagne, ni de la dot de sa fille Claude!!!!!!!!!!!..... Je n'ai pas dis "Putain"
Crétins de français sous Pétain, qui nous ont bouffé Nantes! (Tu en es voisine, tu comprendras certainement)

La litanie des musiques celtes étant trop copieuse pour être jointe ici; je me contenterai de ces morceaux:
(Eloges à ............)

Hayley Westenra - Amazing Grace (Live) - YouTube

Et, issu des "Nuits interceltiques de Rennes"
Avec la présence participative du Bagad de Lann-Bihoué

Amazing Grace - YouTube

Si tu ne vibres pas; tu n'es pas Breton. (Mais il y aussi le droit de ne pas le faire)

Yann

P.S. J'avance bien sur la construction d'un Juke-box. On verra plus tard....

P.S._2 (Important) : Sans partages écrits des émotions personnelles relatives à un vécu,
cet échange d'adresses "Youtube" ne resterait que ce que l'on peut trouver par soi-même.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Je rêve de voir mes petits enfants faire des trucs comme cela:
enfant prodige batterie - YouTube

Et lors d'un repas entre amis; que nos enfants nous offrent ceci:
Miudos a tocar guitarra!.flv - YouTube

Il y a dans leur cœur et dans leur âme ce que seuls leurs regards puissent laisser entrevoir.

Je vais de ce pas acheter une paire de boules, abandonner la guitare, et me mettre à la pétanque!

Leur guitare est plus grande qu'eux.
Ils n'ont de dents contre personne, tellement il leur en manque.
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Bien exene! Et mon Bonsoir à toi,

Denez Prigent, au patronyme courant chez nous, nous offre par ses CD bien de belles mélodies.

Il est là effectivement matière à rechercher pour ceux qui en sont sensibles.

Je l'aurais plus aimé accompagné d'un brin de poésie que tu rédigeasses,
quand toi, assis sur un rocher l'entendait à fond dans ton transistor.

Amicalement,

Yann
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Bonjour,

Ce soir, je vous fais découvrir ou réentendre une chorale que j'ai fréquentée un moment ici ou là :

- choeurs de france chantant Brel
- choeurs de france chantant aznavour (les comédiens)
- choeurs de france chantant aznavour (for me formidable) : je vous la conseille... un moment délicieux.


et aussi :

- golden gate quartet (que de bons souvenirs pour moi à annecy dans les années 1990, on avait chanté avec eux)

Il n'y a pas que la musique, mais un peu de parlotte, assez chouette (notamment le golden gate... malheureusement bien décimé aujourd'hui). Des gens merveilleux !
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…