Musique Maestro !

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bonsoir,

Histoire de dire que j'abandonne pas ce fil.
Je sais pas si ça a déjà été posté.
Brigitte me contredira si c'est le cas.
Je mets un truc de saison.
En toute sincérité.
Les Enfoirés - La Chanson Des Restos - YouTube
Donnez si vous pouvez.

Bonne nuit à tous.

PS : Je sais que ça peut paraître dépassé. On a pas beaucoup avancé depuis la disparition de Coluche.
Des belles paroles chantées par des artistes qui sont un peu à l'abri du besoin.
Mais y paraît que c'est désintéressé leurs prestations.
J'aimerais connaître l'avis des gens qui sont dehors en ce moment.

Pardon pour la digression.
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Musique Maestro !

Salut à tous,

moi j'ai celle ci un peu débile humoristique a ne prendre qu'au deuxième degrés,
je vous rassure ce n'est pas moi et je ne suis ni ingénieur ni informaticien mais c'est dans le registre informatique puisque l'on est sur un forum du style:
a voir ici:
Ingenieur Informaticien - YouTube
allez plus sérieusement dans le registre guitare:
Guitare Solo - YouTube
Au plaisir.
Fred.:rolleyes:
 
Dernière édition:

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bon, là Fred, je tombe des nues.
Y'a un truc qui va pas.
Ton clip (que je ne critique pas, c'est pas mon objectif) : 642 325 visionnages.
Les restos du cœur : 202 255 visionnages.

Y'a pas un truc qui cloche là ?

Je dis pas ça pour ton post, c'est un très bon exemple, juste que ça m'interpelle de voir ces compteurs qui j'espère ne sont pas représentatifs de l'état d'esprit de toute une population.
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Musique Maestro !

Bonjour,

@:D-;) : pas de problème !

@Dull : merci de rappeler que lorsqu'on aime on ne compte pas mais aujourd'hui et par ces temps de froidure de je préfèrerai cela.

@jmps : faut-il comparer ceci (28 484 583 et de grosses mi…ettes) à cela (55 500 et des poussières) ?

@Brigitte qui semble apeurée comme une mère poule qui a perdu ses petits : ils sont .

@ceux qui n'ont pas cliqué et @autres : de quoi rester Zen (plus d'1 h avec mes koïs).
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Bonjour zatousssssssss, par toutatis,

Fo_rum, c'est censé renvoyer vers quoi ton "là" ? moi j'ai un post de Staple sans musique, au bout.. j'aime bien jean marie... mais serait il heureux que tu me renvoies à lui pour me rassurer ??? j'en doute..
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Bonsoir à tous,

La "Play liste" initiée par Brigitte et For_rum m'a inspiré une idée:

De dresser dans une Liste, l'audiothèque.
De venir visualiser et écouter successivement les Clips par suite de les avoir cochés.

L'avantage de la méthode est d'en faire un tri simple et rapide par clic sur les entêtes de la liste.

Le défaut que je n'ai pas encore résolu, et qui n'est pas des plus évidents pour moi;
est que tous démarrent en même temps!!! => Idée nulle et inexploitable!

Si cela intéresse quelqu'un! "Successivement" est le mot clé de mon souci

Ici, n'est pas le lieu d'une entraide VBA, je le conçois, mais j'ai été trop tenté de la proposer.

Amicalement,

Yann
 

Pièces jointes

  • JUKE-BOX_1.zip
    87.5 KB · Affichages: 27

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

MJ13 m'a dit:

Merci Yann, pour cette jouyeuseté. C'est super pour faire de la fondue

Je ne vais pas en faire un fromage, mais d'un savoyard, s'il en était, j'aurais aimé entre sa voix!
Quand la saisie tombe dans la marmite; on passe au morceau suivant! N'est-il pas? ;)

Elle n'est pas si sotte ton idée! Vive les ordis "Tous feux", et les applis touffeuses dans le fond :)
Je ne suis pas vraiment un fondu de VBA; désolé!

Un grand sourire à toi.

Yann
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Bonsoir,

J'étais "à la bourre", alors je vous livre la nouvelle version du juke box, à jour à ce soir.

2 tites questions à Fo_rum :

- j'arrive pas à trier par titre... quand je double clique, ca fait rien ou rien de significatif
- je comprends pas les "là"... c'est les doublons ? mais je comprends pas la formule... alors rien enlevé
- ta macro s'allongera marche si la liste s'allonge indéfiniment ou faut allonger la plage qq part ?

Mon petit souci : pour savoir où j'en suis... si je mets pas en bas la date de màj... une fois triée, j'ai du mal... une idée ?

Bises...

PS : rien compris au truc de Yann, ca étonnera personne ! une fois que l'on a dézippé tout dans un même répertoire (tu devrais d'ailleurs mettre une procédure, Yves), je clique sur "ouvrir la liste", ca l'ouvre (donc pas la mienne bien sûr), ca crée le truc avec les cases et après ???? moi rien ne démarre... j'ai pas de bouton, rien.

PS 2 : j'ai enlevé les pièces jointes aux précédents posts... pour pas surcharger xld
 

Pièces jointes

  • Musiques Maestro (fo_rum-Brigitte).zip
    121.6 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Musique Maestro !

Bonsoir mon amie Brigitte,:):):)

Si tu n'as pas coché un titre dans la liste rien n'est lancé! Of Course!!!

Je vais chercher une liste externe, qui en l'occurrence est la tienne. (Je n'en ai fait qu'une copie)
Ceci pour pouvoir l'actualiser sans avoir besoin de venir modifier le moteur de recherche.
(Les échanges pourront alors n'être que ceux de la page récapitulative)

Il est aussi à noter que dans la méthode que je propose,
les "Doublons" pourront être supprimés automatiquement.

Voire aussi d'ajouter à la liste les nouvelles adresses via un TexBox dans cet USF.

Merci d'avoir regardé, et au plaisir de t'entendre.

Yves, alias Yann
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Musique Maestro !

Re,

@Brigitte : je dois avoir une version d'Xld différente de la tienne :confused: car le lien que j'ai donné me renvoie bien au message #490. Il semblerait que tu n'aies pas regardé le fichier mis à jour dans celui-ci alors vas-y !

J'ai rajouté une colonne pour les numéros de sortie, des MFC pour indiquer les lignes incomplètes (Obs, Auteur/Chanteur, Année).
Les double-Clic sont plus gênants dans la colonne des titres sauf si on en exécute 1 dans la ligne 1 (utilité de figer la ligne).
Des Copier/Coller, Insertion de Lien hypertexte permettent de le mettre à jour facilement.

@YANN-56 : je ne sais pas résoudre ton problème sinon j'aurais programmé l'étape ci-dessus dans le fichier.
On passe d'Excel à Internet par les liens mais je ne sais pas passer d'Internet à Excel quand le morceau choisi est terminé.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 075
Messages
2 105 424
Membres
109 359
dernier inscrit
f.michelon