Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Musique Maestro !

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Musique Maestro !

Bonjour à tous,

Totalement ignorant en matière d'ampli, je fais appel à vos lumières.
J'ai actuellement une platine vinyle stanton STR8-30 et j'ai à ma disposition 4 ampli. Je ne sais absolument pas ce qu'ils valent et fais donc appel à vos lumières.
Les 4 amplis sont de générations différentes. Les voici :
-kenwood modèle KA-3500
-kenwood modèle KR-A3080
-kenwood modèle KA-55
-pioneer SA-520

Sont-ils de bons amplis ? Lequel choisir pour l'écoute de mes disques (sachant que l'ampli servira uniquement à écouter mes vinyles) ?
Je suis à votre disposition pour tous compléments d'informations.

Merci d'avance.

Gillus
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Moi j'ai une vieille M bleue, un ciao ou un 102 peugeot. Lequel me conseillez-vous pour aller draguer au cap d'Agde ce week-end...
Ho p... si ce fil devient le rendez-vous des puristes de la hi-fi je fuis...

Heu, sinon Gillus, le Pionnod SR-A55 me paraît être un excellent choix car il dispose du frein antistatique à convulvo-stabilisateur et l'Antipatinage à infrarouge qui autorise l'écoute d'un disque de Dire Strait alors que tout autre modèle l'éjecte en criant "Poule !" d'Ajaccio, Œuf Corse...
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Musique Maestro !

Bonsoir Robert,

Désolé si mon message n'a pas sa place ici, si c'est le cas dites le moi et je le supprime.
Je voulais juste savoir quel matériel utilisé pour profiter comme il se doit de Sultan of swing et autres chefs d'oeuvres du genre...

a plus
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Non Gillus ne tiens pas compte de mes déconades. Il y a des soir où je suis très chiant...
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bonjour Gillus, bonjour à tous,


Ecoute pas Robert, je le connais le bougre, il ne fuira pas.
Il est juste jaloux pasqu'il en est resté aux rouleaux en cire pour écouter Tino Rossi (œuf corse ) et il ne sait même pas qu'on peut avoir des amplis qui évitent l'utilisation d'un cornet acoustique façon Tournesol.
Quant aux platines vinyles avec les pattes sur coussin d'huile et la cellule Shure à nettoyer toutes les 3 plages pour enlever la poussière sans oublier de rééquilibrer le bras sous peine de rayer la précieuse galette ou d'avoir un son un peu DJ Bidochon, il croit que c'est dans un futur lointain qu'on va inventer ça.
Il planche d'ailleurs sur une maquette en allumettes avec un cure-dents usagé pasque ça donne un son plus pêchu
Avant il a essayé les pots de yaourt (zéro %) reliés par un fil dentaire mais c'était pas concluant, ses plombages faisaient interférence.

Bref, pour en venir à ta question qui ne me semble pas hors sujet dans ce fil puisqu'on parle de musique et donc pourquoi pas de la couche physique pour faire un parallèle avec l'informatique.
Je ne suis pas la FN*C ni même un laboratoire "indépendant" (ha ha ha !).
Mais je crois que la meilleure façon de faire ton choix c'est de tester tes différents équipements toi-même.
On peut mesurer plein de paramètres de façon scientifique.
L'attaque du son, les graves, les aigus, faire des tas de courbes et des tableaux de chiffres avec des notes à l'arrivée.
Crois-tu que ce soit représentatif de ce que toi tu entends ?
Je ne le pense pas.
Chaque oreille perçoit les sons différemment. Les tiennes ne vont pas entendre la même chose que les miennes sur tel ou tel morceau.
Puisque tu as la chance d'avoir le choix, essaye donc tous tes équipements avec le même morceau. Compare avec un MP3, avec un CD, et c'est là que tu auras le bon choix.

Voilà, en clair je ne te donne pas la réponse, je ne la connais pas, c'est toi qui la détiens.

Mais bon, comme disait quelqu'un ici même "tempus fugit" ou un truc comme ça...
Un MP3 correctement encodé vaut bien un vinyle craquant. A condition d'avoir une bonne carte son et de bons HP et/ou un casque de bonne qualité.

Bon dimanche.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

T'as raison José. Finalement j'y suis allé en Ciao parce qu'il n'y a pas à dire, c'est la plus pratique pour ramener les objets encombrants. Ça tombait bien j' avais plein de rateaux...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Musique Maestro !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Parce que mes enfants sont là-bas en ce moment et qu'ils me manquent j'ai un gros coup de Saudade...
Alors João Bosco est venu pour m'accompagner dans ce voyage vers eux...
O bêbado e o equilibrasta (L'ivrogne et l'équilibriste). La salle reprend et fini la chanson... Ça se passe souvent comme ça dans les concerts au Brésil.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…