Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

multiplier le resultat du textbox en fonction d'un combobox

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Je cherche a multiplier le ou les chiffres du textbox1 en fonction du combobox1
merci
 

Pièces jointes

  • V1.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 37

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Myst,

a priori : Résultat = CDbl(Replace(TextBox1, ".", ",")) * ComboBox1

on utilise CDbl pour convertir en numérique le texte de la textbox, et Replace pour que si un point est saisi il soit transformé en virgule ( à adapter selon les paramètres déclarés dans les options excel)

Tant que Combobox1 est un entier, sa valeur est convertie automatiquement en numérique, à adapter si devait y avoir des valeurs décimales

A+
 

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Paf
Il n'y a que 2 choix possible dans le combobox1 (1 et 2) donc pas de virgule , j'ai raccourci a la ligne ci-dessous mais je ne sais pas ou le placer .
Résultat = CDbl(TextBox1 * ComboBox1)
Après plusieurs essais sans résultat je reviens vers toi
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
re,

la prise en compte de la virgule n'était pas pour la combobox (j'ai bien vu qu'il n'y avait que deux "entiers" possibles) mais pour la textbox où l'on peut saisir ce que l'on veut !


je ne sais pas ou le placer .

ben ... le code fourni était un exemple ...

Il n'y a rien dans l'USF pour accueillir le résultat. Il faut rajouter une Textbox ou un Label.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Textbox2= CDbl(Replace(TextBox1, ".", ",")) * ComboBox1
   ' ou
Label1.caption =  CDbl(Replace(TextBox1, ".", ",")) * ComboBox1
End Sub

A+
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,
Pour interdire toutes autres saisies que celles présentes dans la liste du combobox, il est préférable de mettre sa propriété "Style" à 2
Aussi interdire toute saisie non numérique dans le textbox, y compris le séparateur décimale défini dans les paramètres Windows
Exemple ici
 

Pièces jointes

  • V1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re Paf,Jacky67
Le code fonctionne bien mais j'ai un petit problème, en faite a chaque fois que je sélectionne le combobox1 le résultat dans le textbox1 est multiplié d'autant
Dans le fichier final je suis passé par des solutions je pense un peu tirées par les cheveux, si vous pouviez me donner vos solutions cela me permettrait de comparer
Fonctionnement:
1-je sélectionne un chiffre dans le combobox2
2-je sélectionne un chiffre dans le combobox3
3- le chiffre situé a l'intersection des 2 sélections dans le tableau s’inscrit dans le textbox1
Exemple:
Choix dans le combobox2 = 3
Choix dans le combobox3 = 4
Résultat dans le textbox1 =12
4- je sélectionne 1 ou 2 dans le combobox1, si c'est 1 le chiffre dans le textbox1 ne change pas et si je selectionne 2 le chiffre dans le combobox1 est multiplié par 2
Si je re-sélectionne 1 dans le combobox1 le chiffre repasse a 12

Dans l'ensemble de l'userform il n'y a rien a saisir, juste des selections
merci
 

Pièces jointes

  • V2.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 25

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re...
Si j'ai bien compris.......
Mis à part l'effet visuel, je ne vois pas l'utilité des 16 textbox
Regarde la pj
 

Pièces jointes

  • V2.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 45

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re
Effectivement les 16 textbox ne servent que visuellement, c'est un tableau qui sert a la cotation de divers événement de production , tu as parfaitement compris le problème, tout est nickel comparé a mon fichier (usine a gaz)
MERCI, MERCI, MERCI
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…