• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morgan1982
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

morgan1982

Guest
Bonjour,
j ai juste quelques notions excel.
j ai fait un tableau avec des filtres mon premier problème vient que je n arrive pas à mettre des mots comme milieu situé dans zone en couleur automatique.
2 ème problème dans la case terminé j aimerai que quand il y est oui toute la ligne se mette en vert.
3 ème mettre la colonne dqn et n°dqn en relation afin de creer un camembert qui me dise le nombre de dqn sans numéro . bien entendu il faut qui est un oui dans la case dqn
4 ème faire un camenbert de la colone bloquer par sans conter les problème terminé.
si quelqu un peu m aidé et surtout m expliquer car je crois que je vais devoir en faire plein pour mon taf
merci d avance

Pièces jointes

Re : multiple problème

Bonsoir,
voilà déjà deux éléments résolus avec des mises en forme conditionnelles. pour faciliter le travail, tu devrais éviter de mettre des espaces dans tes choix de réponses (exemple "oui" au lieu de "oui ")
pour ta 3ème et 4ème question, je ne vois pas bien ce que tu cherches à obtenir.
bonne nuit

Pièces jointes

Bonsoir Jacou
Merci pour les solutions, maintenant j aimerai que tu me les expliquent , ça serait cool.
pour les 2 autres je suis d accord je n ai pas été assez explicite.
voila dans la colonne DQN il y a écrit oui et que dans la colonne n° DQN il n y a rien écrit j aimerai le comptabiliser automatiquement dans un genre de compteur.
pour le problème 4 j aimerai avoir un camembert qui me dise il y a temps de problème non terminé par la prepa, temps la production et temps socapac. bien sur sans jamais compté les problèmes terminés.
Je pense que j abuse mais j ai rajouté une colonne avec machine j aimerai avoir un compteur des problèmes par machines, des compteurs DQN par machine et des camemberts aussi par machine.
mais par dessus tout expliqué moi votre magie pour faire ça en language excel pour les nuls lol

Pièces jointes

Salut Morgan1982

1) Comment attribues-tu tes n° de DQN

2) pour ton graphique il faudra ajouter des colonnes de calcul, est-ce un problème ?

3) je ne vois pas ta colonne "Machine" !?

A+

salut Bruno
Les n° de dqn sont attribués par un bureau mon but est de savoir quand dans le colonne dqn il y a écrit oui combien ne sont pas encore référencés.
Pour le graphique cela ne me gène pas mais je préférerai les voir apparaître dans la 2 ème feuilles
La colonne machine est dans la colonne A
mais après pourras tu m expliquer comment tu as fait
merci pour ta réponse

Bonjour Morgan,

pour le premier "problème" (couleur automatique) il faut utiliser une mise en forme conditionnelle.
tu cliques sur le bouton "mise en forme conditionnelle"
tu choisis l'option "appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent"
tu choisis ensuite tes options (dans ton cas "valeur de la cellule" "égale à" ""milieu"" par exemple)
et tu définis la mise en forme que tu souhaites pour les cellules concernées (ici remplissage en jaune, mais tu peux aussi définir le style de police, les bordures, les formats)

pour le second problème on utilise aussi une mise en forme conditionnelle, mais on utilise l'option "utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué".
ici "=$J1= "oui"" (le signe $ pour indiquer que c'est toujours la cellule de la colonne J qui est examinée aussi bien pour la colonne B que pour la colonne L.

Je te conseille de regarder dans le fichier que j'ai transmis et d'aller regarder la mise en forme conditionnelle et de choisir "gérer les règles".

Tu verras toutes les règles qui ont été définies pour la sélection que tu auras faites ou pour toute la feuille et tu comprendras sans doute mieux comment cela fonctionne.
sers-toi aussi de la touche F1 pour avoir l'aide d'Excel qui fournit beaucoup d'explications souvent très claires (peut-être plus que les miennes😱) avec des exemples.

Bonne journée

Re,
voila dans la colonne DQN il y a écrit oui et que dans la colonne n° DQN il n y a rien écrit j aimerai le comptabiliser automatiquement dans un genre de compteur.

J'ai mis ici en cellule N2 une formule qui compte combien il y a de "non" dans la colonne dqn

est-ce ça que tu cherches?

Pièces jointes

salut Jacou
merci pour tes infos ils sont très utiles
pour ta réponse sur les DQN, je cherche plutôt à savoir si il y a écrit oui dans DQN combien ne sont pas encore référencé dans la colonne N° DQN

Non, tu vois quand il y a un oui dans la colonne DQN, de temps en temps il n y a pas de numéro dans la colonne n° dqn et moi je veux savoir combien il y a de numéro de DQN non créer
tu vois un DQN est un document le problème c est que c est un autre service qui le créer et moi je veux savoir combien il faut qu il m en créer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 îPb code VBA
Réponses
1
Affichages
669
T
Réponses
2
Affichages
2 K