Au secooouuurrrssss !!!

grandetine

XLDnaute Nouveau
bien le bonjour a vous tous ! ..
j espère que quelqu un sur ce forum pourra m aider ..
je patauge littéralement dans toutes ces formules et au final, je n y comprend rien du tout !

je vous explique mon dilemne : je suis l administratrice d une page photographique et j organise chaque semaine des concours.
je souhaiterai créer un tableau tout simple, pour effectuer le classement des participants aux concours.
MAIS JE N Y ARRIVE PAS !! plus douée pour la photographie que pour excel il faut croire ! :D

j aimerai qu il indique le nom des photographes dans une grande colonne, puis les points que le jury leurs a attribué ... ensuite j aimerai qu il me donne le total final et le classement des photographes ... (sur environ une centaine de lignes)
sachant qu il y a souvent des ex equo dans ce genre de concours, j aimerai aussi qu ils soient pris en compte dans un seul et meme numero de classement (si par exemple j ai 5 ex equo a la 6eme place, qu ils soient tous les 5 affichés a la 6eme place) ..

j espere que quelqu un pourra m aider, je ne m en sors pas !!! :confused: :confused: :confused:

en vous remerciant tous a l avance, déjà de m avoir lu jusqu ici, puis peut etre de bien vouloir m aider ! :)
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
767
Réponses
1
Affichages
831

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT