• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dn35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !!!

Est-il possible de faire ressortir de manière plus flagrante la page active d'un multipages? Je m'explique : j'utilise un multipage pour le suivi de lavage des équipements (1 onglet par équipement soit au total 14) ; ces onglets sont identiques ce qui fait qu'il y a des confusions et qu'il es tfréquent que ce ne soit pas le bon onglet qui soit valider.

Je cherche donc une solution qui permettrait de s'assurer que le bon onglet est selectionné

Merci !!!

Re : Multipages

Salut dn35, le Forum

Peut-être avec un système de Label sur la Page du MultiPage et de la Couleur

met nous un exemple de ton fichier pour voir de quoi il y retourne

à te lire
EDITION: Salut Bruno 🙂 Sob!!! MoietmesUsinesàGaz...jem'encolleunesurlefront...maisc'estbiensur 😉

je met le fichier quand même on ne sait jamais😛

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut Dull, Dn35,

Pourquoi ne pas changer le nom de ton USF en même temps que tu changes de page !?

Code:
Private Sub MultiPage1_Change()
  Dim MaPage As Integer
  MaPage = Me.MultiPage1.Value
  Me.Caption = "MON TEXTE USF - " & Me.MultiPage1.Pages(MaPage).Caption
End Sub

A+

Salut BrunoM45, salut Dull

Voici une copie de l'UF concerné (je n'envoie pas le fichier qui est trop lourd et qui de plus est en cours de construction et d'essai)
Le truc c'est de bien rendre visible l'onglet selectionné.
Bruno, pour le code que tu propose je vais voir si je réussi à l'appliquer dans mon fichier.

DN35 et bon Kiri !

Dernière édition:

Re ...

Après essai du code c'est effectivement une solution. Merci pour l'info
Malgrès tout je garde des craintes (certains opérateurs manquent parfois de rigueur !)
Existe-t-il une manière plus ... flagrante ?

Au plaisir de vous lire et si ce n'est ce soir Bonne soirée ; bon WE
DN35

Re DN35,

Je n'aurais pas fait l'USF comme cela 😉
Comme il s'agit des mêmes champs mais pour des équipements différents

Pourquoi ne pas utiliser une ComboBox pour sélectionner l'équipement concerné !?

Comme ça tu ne peux avoir qu'une page et plus de problème de saisie, à moins de le faire exprès 🙄😱

A+

PS : Dull bon Kiri, dis tu m'en envoi un bout 😛😀

RE brunoM45,

Oui effectivement cela parait un peu lourd mais la durée des lavages est variable selon les équipement et également de leur niveau d'encrassement. De plus les équipements sont parfois lavés au même moment, parfois un seul est nettoyé, ou décalé. L'intérêt est de remplir au fur et à mesure de l'avancement du lavage et de pouvoir aller et venir sur les autres pages pour les renseigner en même temps mais également sur d'autres UF pendant les lavages.

Quand à remplir les infos en fin de lavage, pas la peine d'y penser nous n'aurions plus que la moitié des infos. Jusqu'ici nous n'avons pas habitué nos opérateurs à la rigueur et ils ont un peu de mal à s'y mettre ... Ils faut donc qu'ils puissent renseigner les champs au fur et à mesure de l'avancement sur chaque équipement indépendament . J'ai utilisé le multipage pour éviter de faire 14 UF de plus. Il ne me manque plus que rendre la page de saisie bien visible pour qu'ils s'assurent qu'ils renseignent le bon équipement.

@+
DN35

Salut Jeffe 😉

Une autre idée plus originale, intégrée une image en fond dans chacune de tes pages (voir fichier joint)

Par contre ton fichier va être plus volumineux selon la taille des images de base

A+

Pièces jointes

Re brnoM45, salut Jeffe

Et surtout merci !!! Vos idées sont toutes les deux parfaites !!! Si j'ai bien compris, Jeffe, tu es passé par un Label. Par contre Bruno, je ne comprends pas bien comment tu insère l'image en fond de page ni à quoi correspond la ligne suivante: (très débutante en VBA = énorme chantier devant moi !)
Code:
 Me.MultiPage1.ForeColor = 8454016
A quoi corespond le 8454016 ? 😕

Je suis même en train de me demander si je ne vais pas tenter d'insérer l'image de l'équipement concerné dans un objet image dans un coin de la page ?
Sinon merci à tous ; grace à vous et alors que je découvre le VBA depuis quelques mois seulement ; mon fichier de saisie par les opérateurs des évènements de production avance doucement mais surement et il s'étoffe de jour en jour !!! 😛😛

DN35 🙂

hello
bien vu BrunoM45, effectivement ça alourdi un peut
dn35
Si tu regardesdans la fenetre proprieté du multipage1 le ForeColor = 8454016 correspond à la couleur verte de ton multipage
en hexa ça doit donner :ForeColor = 8454016
tu peux le changer à volonté

tout comme les images tu peux jouer sur leur tailles dans la fenetre propriete de chaque page

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
4
Affichages
941
Francis200
F
R
Réponses
18