Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Multi RECHERCHEV et liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thedoct
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thedoct

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous, le forum,

n etant pas un virtuose d excel, Je me suis mis sur un projet comprenand plusieur recherche en une
aie aie aie

partant d une feuille de donnée "annuaire" je voudrai qu en entant un numero dans la feuille selection il me fasse une recherche de tout les gens ayant ce numero et me remette l integralité des info en "selection" sous forme de liste deroulante (sachant que je pourrai en avoir une centaine pour la meme recherche)

merci par avance de votre aide ( la je rame )

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Multi RECHERCHEV et liste deroulante

Bonjour,

Un petit bout seulement
Les noms selon le n° de département
(Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée)

Puis, selon les noms extraits, la région, tous les numéros, contact, ville, etc

A partir des noms extraits, on peut faire une liste de validation,
après, je ne vois pas où tu veux arriver.

Pièces jointes

Bonjour Monique et le forum,

Merci de t etre penchée sur le probleme, c est exactement ce que je recherche a part que je risque d avoir une centaine de resultats vu que je doit avoir plus de mille adresse a mettre mais c est le but

faut il que je tire la formule sur une centaine de ligne ?
et les triangles vert d erreur ont ils une importance ?

Apres je cherche a faire la meme chose avec les autres recherches, par region
noms, cp.... ( le noms du dpt c est pour le fun ) en fait ca va dependre de ce dont j ai besoin

je sais je suis exigeant mais connait tu un moyen de ex; coloré le fond en jaune et que les resultats affichés soit sur fond blanc mais que ce fond blanc varie aussi celon le nombre de resultats

sur ce je me penche dessus ce soir et vous souhaites a tous une bonne journéee

merci encore

Dernière édition:

Bonjour,

une centaine de resultats vu que je doit avoir plus de mille adresse
C'est peut-être beaucoup mais si le recalcul est lent, on pourra toujours donner un nom aux formules.

faut il que je tire la formule sur une centaine de ligne ?
Oui

et les triangles vert d erreur ont ils une importance ?
Ben oui, c'est qu'il y a une erreur

Apres je cherche a faire la meme chose avec les autres recherches, par region, noms, cp....
"Après", selon les 1ers résultats
ou bien sans lien avec les résultats obtenus par le code du département ? (une autre recherche, indépendante de la 1ère, avec un autre critère de recherche)

coloré le fond en jaune
D'accord

et que les resultats affichés soit sur fond blanc mais que ce fond blanc varie aussi celon le nombre de resultats
Là, je ne comprends pas.
Tu ne veux pas aller du blanc clair au blanc foncé, j'espère.
Par le format conditionnel, sans macro, tu peux avoir jaune au départ et, selon le nb de résultats, 3 autres couleurs.

bonsoir Monique

Encore merci de ton aide, Je suis impressionné par tes formules, tu travaille a la NASA ? en tout cax chapeau

je vais donc tirer les formules sur une centaine de ligne, pour les erreurs, elles s affiche dans les departement feuille 2 par ce que j ai mis les cellules sous forme de texte pour pouvoir inscrire "01" et dans la feuille des resultats dans la colonne des "noms"

en ce qui concerne les autre recherche, y a t il un moyen d avoir une recherche independante pour les autres critere qui
si il sont associés soit restrictif

je ne sais pas si je suis bien clair mais je suis sure d etre bien exigeant ..

et pour la couleur (ce n est qu un detail je sais) j ai donc coloré mon fond en jaune, j aimerai si possible dans la feuille de resultat
si il affiche 25 ligne que c est ligne soit en blanc
si il en affiche 45 qu elle soit blanc aussi
et si il en affiche 1 =1 blanche
bref que la couleur soit jumelé au nombre de resultat

Merci de ta patience

re Au SECOURS Monique

je me suis appercu que dans la feuille 2 ou sont stockées les infos il n y a pas de colonne CP qui correspond au lieu de residence du client
j ai donc voulu la rajouter (pour pouvoir aussi diriger mes recherche de la feuille 1 par ce CP)
et la je me retrouve avec un decalage de resultat dans les colonnes de la feuille 1 et deux fois le meme resultat

Merci encore

Dernière édition:

Re,

La NASA ne m’embauchera jamais, je ne comprends toujours pas ce que tu veux.

1 ) Les lignes blanches
Tout est jaune au départ
Quand les résultats s’affichent, il faut que les lignes de résultat soient blanches, les lignes vides restant en jaune.
C’est ça ?

2 ) Les autres critères
Ce serait une autre recherche n’ayant rien à voir avec celle de la 1ère feuille ?
Tu cherches par exemple par région, tu obtiens tous les noms de cette région
Tu ajoutes le critère n° du département, ta liste se rétrécit,
tu ajoutes le critère CP, ça rétrécit encore.
C’est quelque chose comme ça ?

3 ) Colonne CP
Si, il y a une colonne pour les CP, c’est la colonne O, que ce soit dans la feuille « Annuaire » ou dans la feuille « Sélection »

re

pour les CP, autant pour moi, la colonne etait masqué (je l avais pas vu, c est te dire le niveau)

Tout est jaune au départ
Quand les résultats s’affichent, il faut que les lignes de résultat soient blanches, les lignes vides restant en jaune

C est exactement ca

et c est ca aussi tu as parfaitement cernée

en tout cas, je te remercie vraiment de te pencher dessus et du temps que tu y passes

Bonjour,

Avec quelques jours de retard...

Dans une feuille ne dépendant pas de la première,
possibilité d'avoir une liste selon 1, 2 ou 3 critères (ou aucun)
(Région, CP et/ ou ville)

Pièces jointes

Bonsoir le forum
En regardant le fichier de thedoct et le toujours excellent travail de Monique
je me suis rendu compte que la liste concernant les départements est fausse

En effet il y a un décalage car les côtes d'armor c'est le 22 et non le 21
A voir donc, ceci ne remettant pas en cause le dossier ni le travail de Monique bien entendu
Bonne soirée

Diggerjack

Bonjour Monique, DIGGERJACK et le forum,

Monique tu est "Le Larousse" d'excel et de la formule
J aimerai vraiment te dire a quel point je te REMERCIE GRANDEMENT du temps, de ta patience et de tes connaissances que tu partages.
Ce fichier va etre pour moi un tres gros outil de travail que je n aurai jamais su faire tout seul alors encore une fois MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

c est dommage que nous ne pouvons pas avoir tous les criteres de recherche sur la meme feuille car dans ce que je veux realiser ma recherche primordiale est celle du dpt, apres je restreint par plusieurs autres criteres (CP,REGION...) si le resultat est trop important (bref tu l as bien compris)
et ce enormement de fois dans la journée (vraiment beaucoup de fois) et souvent, inversement je suis obligé d elargir ma recherche car je n ai pas l info dans ma base de donnée (je cherche donc le plus pres autours)
tu comprends donc l utilité d avoir tout sur la meme feuille
Mais je ne voudrai pas t embetée plus avec mon tableau, le travail que tu as realisée est deja plus que je n esperai et est formidable

DIGGERJACK merci d avoir remarqué l anomalie, c etait dans la suite de nombre, il y avait le dpt 20 et la crse en plus)

Bon Dimanche a tous, moi je vais faire un peu d ecxel ( a mon niveau)

Bonjour,

Tous les choix sont dans la même feuille
Choix 1 : un n° de département
Ensuite, selon les lignes extraites, de 0 à 6 choix
Mais faire un filtre automatique sur les cellules dépendant du 1er choix revient au même
(sauf le 2ème choix sur le n° de département)

Pièces jointes

re

Alors la tu es tout simplement geniale
c est exactement tout ce que je recherche
Monique encore MERCI MERCI MERCI.....

je me met dessus de suite

Bonjour le Forum, Monique....

ton tableur V3 est tout simplement genial, ca fait quelques temps que je m en serts maintenant et c est tout simplement fantastique
je viens d etre confronté a un petit soucis avec

le nombre de contact a l interieur de la 2 eme feuille avoisine les 200
et quand je veux tous les inscrires en 1ere feuille je ne peux en mettre que 105

j ai ete voir dans nom, definir et il me marque une formule s arretant a 106 que je n ai pas osé toucher de peur de tout perdre

merci de votre aide

cdl

Bonjour,

Je viens de faire un essai avec 218 clients en feuille "Annuaire" donc jusqu'à la ligne 220,
Ils rentrent tous en 1ère feuille si on fait un copié-collé de la dernière ligne sur un nb de lignes suffisant

Dans la feuille "Annuaire", est-ce que tu n'aurais pas des cellules vides dans la colonne L ? (sauf L1 qui doit rester vide)
NbNoms =NBVAL(annuaire!$L:$L)
Plein de plages ont pour longueur cette valeur "NbNoms"
5 cellules vides en L:L et les plages nommées s'arrêtent 5 lignes trop tôt, la formule aussi

Une plage nommée qui se termine à 109 (chez moi), c'est la liste des départements, mais ça n'a pas de conséquence
Departements =Listes!$A$2:$B$109
Laquelle s'arrête à 106 chez toi ?
Toutes les autres sont nommées selon la longueur de la plage des noms de la feuille "Annuaire"

Par contre, dans les colonnes U à AA de la 1ère feuille, la plage s'arrête à la ligne 100 :
=INDEX(A:A;MIN(SI(A$15:A$100<>"";SI(NB.SI(U$14:U14;A$15:A$100)=0;LIGNE(A$15:A$100)))))&""
Il faut changer le 100 en autre chose, c'est toi qui sais
Ces colonnes U à AA servent à faire les listes de validation

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…