Bonjour à tous
@isandre
Je suis en train de tout refaire à la vitesse de l'escargot..... entre mes diverses occupations.
J'ai fini la feuille "DVD & BR"
J'ai fini ==> Affichage_des_enregistrements_programmés.
J'en suis à la reconstruction de tes MFC bouton "Réinitialisation" qui ne colle pas toujours avec les plages que tu indiques en commentaire .....
Juste pour info ta formule matricielle dans la feuille "MKV" en N1 je l'ai remplacé par :
qui fonctionne très bien et bien plus simple et non matricielle....
J'essaye de comprendre à quoi servent tes formules ci dessous pour voir si on peut faire plus court et/ou les remplacer par du code VBA !!!
Et il manque à faire la totalité de ==> Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) qu'il faut vraisemblablement tout reprendre.
@Phil69970
Bonjour,
J’ai l’impression que tu prends ça comme un challenge !
Merci, ça me permettra certainement de progresser dans la compréhension d’Excel. Mais ne te prends pas la tête quand même !
Bien vu pour la formule en N1, je n’y avais pas pensé !
Pour les formules, je suis en Office 2021 :
Ces formules m'ont ennuyé un bon moment ! Je ne parvenais pas à les écrire en enregistrement de macro.
Pour la première (TCD), pas moyen de la faire en Formula.Local, ni de modifier ensuite le numéro de la dernière ligne ; j’ai donc mis R[1995], qui correspond à la ligne 2000, ce qui laisse de la marge.
Pour la deuxième (comptage), j’ai choisi la facilité en prenant la formule de la feuille, avec la valeur de « 1000 », et en remplaçant ensuite cette valeur par la variable « j ». Cette formule me donne le nombre de type de vidéos (choisi dans la cellule A2), en fonction du support (choisi dans la cellule A4), et de mettre une info si la liste est vide.
Ces formules me permettent de retrouver les vidéos enregistrées, par type et par support.
Je n’ai pas compris cette ligne rajoutée (en gras), qui n’existe pas dans mon code :
'Remplacement de "1000" dans la formule par la variable "j", qui donne la dernière ligne de la feuille "MKV"
'Ws3.Range("F4").Replace What:="1000", Replacement:=j
Worksheets("Filtre").Range("F4").Replace What:="1000", Replacement:=j
Bonne journée
André