Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

msgbox si texte dans une plage de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je souhaiterais avoir une msgbox qui se lance lorsque j ai une donné dans une cellule comprise dans une plage de cellule . par ex : colonne b5a b50 si j ai un texte dans une de ces cellules je voudrais qu une msgbox s ouvre et me donne la reference de la cellule ou est inscrit le texte.ca serait donc une macro qui s execute des que la feuille 1 est activée. merci pour votre en esperant que je suis clair.

Bonjour Drisou,

1- Dans le module de la feuil1 placer la macro suivante :

Private Sub Worksheet_Activate()
ChercherMot
End Sub

2- Dans un module standard mettre la macro de recherche :

Sub ChercherMot()
Dim Zone As Range, Cell As Range
Dim Cible As String
Dim N As Byte

'Mot à chercher
Cible = InputBox(' Saisir le mot à rechercher : ', 'Recherche', 'Le mot')
Set Zone = Sheets('Feuil1').Range('B5:B50')
Set Cell = Zone.Find(What:=Cible, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
'Vérification de la présence du mot à chercher
If Not Cell Is Nothing Then
Cell.Select
End If
End Sub

A noter que le mot à chercher est demandé avec une inputbox.

Cordialement

Bernard

re, merci cBernardT,
la methode est pas mal , mais c est pas vraiment ce que je cherchais, je m explique : j ai un tableau de 10000 lignes ou je dois saisir des numeros dans la 1 ere colonne et pour eviter de saisir 2 fois le meme numero j aurais voulu avoir une msgbox qui souvre pour me dire que ce numero existe deja et m indique la position dans laquelle se trouve ce doublon. merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…