Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 MsgBox avec critères

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je veux faire apparaitre une MsgBox dans une feuille "Base", mais la donnée est dans une feuille "Articles" en cellule H1.
En ouvrant le Userform dans feuille "Base", > SAISIR, en choisissant le N° de carte, ce dernier se colle en D2 feuille "Articles " et change le mois en H1 et suivant cette dernière donnée , MsgBox s'affiche ou pas.

1) Une MsgBox qui dit >> si dans la cellule H1 est supérieur ou égale à 18 est inférieur à 24, alors msgBox affiche "COUCHE 1X PAR MOIS" si ce n'est pas entre les 2 chiffres alors ne pas afficher MsgBox.

2) Une MsgBox qui dit >> si dans la cellule H1 est supérieur ou égale à 24, alors msgBox affiche "PAS DE COUCHE - ENFANT PLUS DE 24 MOIS" si inférieur à 24, alors ne pas afficher MsgBox.

Ma macro fait afficher, mais je ne sais pas comment faire pour exécuter ce que j'ai mis ci-dessus. J'essaie de faire par moi même, mais je suis très limité en VBA, j'essaie de regarder les tutos, mais je n'y arrive pas

Pouvez vous m'aider

Merci

Sub information()

Dim info As String

If Worksheets("Articles").Cells(8, 1).Value >= 18 Then

'If Worksheets("Feuil1").Cells(1, 2).Value = 1 Then
Else

MsgBox "COUCHE 1X PAR MOIS", vbExclamation, "Information"

End If

If Worksheets("Articles").Cells(8, 1).Value >= 24 Then
Else
MsgBox "PAS DE COUCHE - ENFANT PLUS DE 24 MOIS", vbExclamation, "Information"

End If

End Sub

Pièces jointes

• Distri bb test (21).xlsm
    117.2 KB · Affichages: 3
  • Capture d'écran 2024-12-18 110709.png
    77.6 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Candido,
Pas bien tout compris où et quand afficher le msgbox.
Un essai en PJ où le msgbox apparait lorsqu'on choisit le N° de carte avec dans ComboBox_Carte_Change :
VB:
If Val(Me.Tbx_Mois) > 24 Then MsgBox "PAS DE COUCHE - ENFANT PLUS DE 24 MOIS"

Pièces jointes

• Distri bb test (21) (1).xlsm
    109 KB · Affichages: 1

candido57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci ça fonction pour supérieur à 24.
J'ai mis pour supérieur à 18 et inférieur à 24, ça fonctionne mais il apparrait lorsqu'il y a mois de 18 mois.
Je ne sais pas s'il manque quelques chose.
If Val(Me.Tbx_Mois) >= 18 < 24 Then MsgBox "ATTENTION!!! COUCHE 1X PAR MOIS"

Merci beaucoup

Discussions similaires

Réponses
49
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
450
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…