MSG "Microsoft Forms"

J

jvd667

Guest
Matinaux du Forum, bien le bonjour.

Ca fait pas 2 jours que j'ai une nouvelle bête de compet', qu'elle commence déjà à montrer les dents !

On vient de me changer mon PC, mais je suis toujours avec XL97 (au bureau, ils sont à la page lol).
J'ai ouvert un fichier, merci encore à Jean Plante pour sa contribution, et j'ai un drôle de message :

"Impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponibles sur cette machine"

Késako ??? C'est qu'elle répond l'effrontée !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ?

Merci par avance,

JVD667
 
C

CBernardT

Guest
Bonjour Jvd667

Une possibilité :

Comme la machine à été changée, il est possible que des fichiers images ou tout autre objet tel que graphique etc.. n'est pas été rechargé ; dans ce cas le chemin de recherche de l'objet contenu dans le code du fichier ne peut aboutir et la machine le fait savoir !

Cordialement

CBernardT
 
J

Jean Plante

Guest
Bonjour JVD667

Je te remercie pour tes commentaires.

Mais comme j'ai déja déposé sur le forum plusieurs fichiers, et que je ne sais pas exactement lequel tu as téléchargé, j'ai de la difficulté à te renseigner.

Mais tu peux regarder du côté du contrôle DTPicker 6.0 (mscomct2.ocx). Ce contrôle n'est pas installé par défaut.

Bonne chance.


Jean Plante
 
J

jvd667

Guest
Bonjour Monsieur Jean Plante, Le Forum,

Jean, il s'agit du fichier que tu m'avais envoyé par mail sur ma boite :

Compagnies aeriennes3.zip

J'ai d'abord le message pré-cité, puis une erreur de compilation sur DTPicker1. J'ai envoyé ce fichier à plusieurs collègues, et les résultats sont disparates.

JVD667
 
J

Jean Plante

Guest
Bonjour JVD667 et le forum

Je viens de réessayer le fichier que tu m'avais demandé (compagnies aériennes3.zip) et je n'ai aucun message d'erreur.

Je suis presque certain que le problème vient bel et bien du contrôle DTPicker que j'ai utilisé dans le USF.

Il faudrait s'assurer que sur chaque ordinateur que le contrôle DTPicker soit installé sinon le USF ne fonctionnera pas.

Bonne chance.


Jean Plante

p.s. En passant, j'avais réussi à faire ce USF grâce à l'aide des différents utilisateurs du Forum.
 
J

jvd667

Guest
Auroriens du forum, GOOD MORNINGGGGGGGGG !!!

Voila, comme çà tout le monde sera réveillé ...

Jean, merci encore, c'est bien ce satané ocx qui manquait sur mon poste. Curieusement, les petits collègues qui ont eu le même poste que moi n'ont pas eu de souci pour l'ouvrir.

Enfin maintenant, cela fonctionne. Ou presque, parce que, et j'avais déjà eu le cas avec l'ancien pc, sur le USF n'apparaissent pas tout les éléments :

il n'y a que le titre, le pavé n°1 et les 3 boutons de droite, est-ce normal ou manque t il quelque chose d'autre dans ma bestiole ?

Merci à tous

JVD667
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Jvd, Jean, Bernad, le Forum

Je ne sais pas si tu as ouvert ton fichier sans l'OCX nécessaire et que tu l'as sauvé... Je ne sais pas si tu es sous Wundows XP (pro)... Mais ce que je sais c'est que la combinaison des deux à pour résultat quelque chose de facheux qui est irrémmédiablement la suppression pûre et simple des ActiveX non disponibles...

Aie Aie, si les back up ne sont pas à jour...

C'est le triste sort du DTPicker, et des autres ActiveX ayant besoin d'OCX non standards, (souvent payantes), si elles ne sont pas installées systématiquement par le gestionnaire du park des machines de ta boite.

En tant que développeur, lors du déploiement d'applis s'appuyant sur des OCX non standard à ajouter dans Windows, il est primordial d'en aviser l'adminstrateur réseau avec un descriptif, la fiche technique et les compatibilités des version de l'OS, ainsi que la lincense (si applicable) et de mettre à jour le cahier des "minimum requirements" pour chaque nouveaux PCs... ou chaque formattage, ou changement de HD.

C'est pourquoi souvent, il est préférable de s'en tenir aux ActiveX dispos avec MSForm 2.0...

Bonne journée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 859
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji