Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai deux questions :

- je ne trouve pas le moyen de positionner une msgbox directement là où je le souhaite (sans la faire glisser). Existe-t-il?

- existe-t-il un moyen d'afficher une msgbox comportant juste un message (pas de croix, pas de bouton...etc...ex. : "Veuillez patienter") l'apparition et la disparition étant faites par le VBA?

Merci d'avance

Cordialement
 
Re : MSG box

J'ai essayé, mais pour la boîte qui doit comporter seulement le message "...Patientez..." j'ai un problème : à la demande "BoîteDeDialogue5.show" la boîte s'ouvre bien mais la routine qui est derrière ne démarre pas. Il faut que je clique sur la croix pour qu'elle commence à s'exécuter (la boîte reste bien ouverte).

Je voudrais que sur ordre, le message s'affiche, la routine se lance et que le message reste pendant toute la durée de la routine puis se ferme à la fin. C'est le lancement de la routine après apparition du message et sans action manuelle, que je n'arrive pas à faire.

Si quelqu'un a une idée...merci d'avance

Cordialement
 
Re : MSG box

Re, Mécano


si tu es sous xl 97, ça ne pourra pas marcher, sinon attention à ceci:

Code:
 BoîteDeDialogue5.show [COLOR=Red][B](0)[/B][/COLOR]
Pour passer en mode non modal qui permet de laisser un UForm ouvert tout en faisant autre chose.

Vois si c'est à le souci. sinon, passe ton fichier en Pj sans données confidentielles.

A+
 
Dernière édition:
Re : MSG box

re,
essaie ceci
Code:
Sub EnregistrementCycle()
Dim AngleEnreg As Long
Dim X As Long

Beep
BoîteDeDialogue5.Show (0)
[B][COLOR=Red]DoEvents[/COLOR][/B]

For AngleEnreg = 0 To 10000
    For X = 0 To 10000
    
    Next X
Next AngleEnreg
Beep
BoîteDeDialogue5.Hide

End Sub
Ca devrait rafraîchir le userform, pourquoi.... !? 😕

Astuce de _Thierry dans les progressbar avant que ça n'existe en standard!

 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
957
allarmen
A
A
Réponses
0
Affichages
875
Azuveus
A
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
E
Réponses
5
Affichages
2 K
Elmarabout
E
M
Réponses
5
Affichages
2 K
Retour