Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean-Baptiste
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jean-Baptiste

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite qu'une msg box apparaisse lorsque dans la colonne b = "" si dans la colonne c il y a une donnée. le but est de prévenir la personne qui rentre des données de son erreur!

Merci

Re: MsgBox sur Macro évènementielle

Bonjour Jean Batiste, le Forum

Voici une solution par Macro évènementielle à placer dans le Private Module de la Feuille en Question (Pas un module standard).

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Integer
Ligne = Target.Row

If Not Application.Intersect(Target, Range("C:C")) Is Nothing Then
      If Range("B" & Ligne) = "" Then
         MsgBox "Attention la cellule " & Range("B" & Ligne) & " est vide", vbCritical
      End If
   End If

End Sub

Bon Appétit
@+Thierry

Re: MsgBox sur Macro évènementielle

Re Bonjour Jean Batiste, le Forum

Ah non après vérification, il n'a pas eu de plagia dans ce fil Lien supprimé, juste une erreur de Prénom, ce n'est pas Philippe qui t'a répondu mais bien moi même !! lol

Bonne Journée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
206
Réponses
4
Affichages
142
Réponses
5
Affichages
481
Réponses
15
Affichages
598
Réponses
1
Affichages
227
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…