Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 MSCAL.OCX

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai tenté d'installer MSCAL.OCX et MSCOMCT2.OCX sans succès, j'ai donc supprimé ces 2 dichiers de SYSWOW64 et depuis j'ai des messages d'erreur à chaque ouverture d'un classeur excel vierge, je n'arrive pas à trouver de solution, quelqu'un a t il la solution.
Merci beaucoup de votre aide.
Eric
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quel est le libellé du message d'erreur ?
Ouvre la fenêre de l'éditeur VBA. Clique sur "Outils" et "Références". Dé-selectionne toutes les références marquées comme manquantes.

Cordialement.

Daniel
 

eric72

XLDnaute Accro
bonjour,
1er message : désolé nous ne trouvons pas C\WINDOWS\SYSWOW64\MSCAL.OCX peut être l'avez déplacé renommé ou supprimé
2ème message : idem avec MSCOMCT2.OCX
Quand je vais dans "Références" references disponibles (cochées):
-Visual basic for applications
-Microsoft Excel 16.0 Object Library
- Ole Automation
-Microsoft Office 16.0 Object Library

Merci
Eric
 

danielco

XLDnaute Accro
Essaie de désinscrire les fichiers :
Tape CMD dans la boîte de recherche, fais un clic droit sur "Invite de commande" et clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Dans la fenêtre, entre la commande :

regsvr32/u "C\WINDOWS\SYSWOW64\MSCAL.OCX "

Pareil pour l'autre fichier. Ferme Excel, redémarre-le et essaie.

Daniel
 

eric72

XLDnaute Accro
comme je te disais au début j'ai 2 messages d'erreur avec MSCAL.OCX et MSCOMCT2.OCX
ahlala je suis un peu perdu
Dans ton .zip il y a MSCOMCTL.OCX et MSCOMCT2.OCX, du coup je ne sais pas comment faire.
Désolé pour mon ignorance sur le sujet.
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
677
Réponses
36
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…