XL 2013 Moyennes sous contraintes

stan1

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur le forum!

Je suis débutant en VBA et je bloque sur un problème, à savoir effectuer la moyenne des nombres d'une colonne en fonction des valeurs d'une autre colonne.

Dans le fichier en PJ j'aimerais faire la moyenne de la colonne "L" en fonction des valeurs de la colonne "B", c'est-à-dire pour les nombres en "L" qui on la même valeur en "B". J'essaye avec le dictionnaire mais pour l'instant j'y arrive pas!
Je ne sais pas encore ou je dois copier les résultats etc.. en faite c'est le principe que je cherche pour l'instant ou la fonction...
Merci beaucoup si quelqu'un peux m'aider!!
 

Pièces jointes

  • exemple_excel_dwld.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 39
  • exemple_excel_dwld.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 39

stan1

XLDnaute Nouveau
Re : Moyennes sous contraintes

Bonjour Roger2327!

Tout d'abord un grand merci pour avoir consacré du temps à m'expliquer tout ça! Je pense avoir fait un grand pas dans la compréhension de vba!! Le code marche comme je voulais! C'est super!! Je l'ai modifié un peu pour le mettre directement dans un module c'est plus simple pour moi, et j'ai remplacé la suppression des cellules par un décalage...

J'étais sur le point de poser encore une question pour la pondération de la moyenne par une autre colonne mais j'ai essayé une dernière modification juste avant de poster:eek: et ça a marché!! (en PJ)

Merci encore pour tout et bonne journée!!
 

Pièces jointes

  • Moyennes_sous_contraintes(pondérée).xlsm
    18.5 KB · Affichages: 22

Statistiques des forums

Discussions
314 206
Messages
2 107 252
Membres
109 787
dernier inscrit
blanioz