Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyennes avec notes sur 10, sur 20...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harvey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Harvey

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de créer un tableau pour effectuer un relevé de notes sachant que la notation peut-être sur 10 ou sur 20 (une note sur 20 comptant double). Chaque moyenne ainsi obtenue doit être arrondie à la moitié la plus proche.
Voici un petit tableau afin d'illustrer mes propos :

Notes sur--|---10---|---20---|---20---|----Moyenne
-------------------------------------------------------
Élève 1----|----5---|---17---|---15---|------15 (14.8)
Élève 2----|----8---|---19---|---12---|-----15.5 (15.6)
Élève 3----|---abs--|---12---|---14---|------13
Moyenne--|---6.5--|---16---|--13.5--|-----14.5

J'ai d'hors et déjà mis en place un tableau avec une structure quasi similaire mais mes opérations relèvent plus de la bidouille que du bon sens... Est-il possible d'envisager autre chose qu'un message d'erreur (#DIV/0! ou #VALEUR!) si les cellules "notes sur" ne sont pas renseignées ainsi que "Moyenne" si aucune note est attribuée ?

Merci d'avance.🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…