Conditions : affichage d'un niveau de confiance

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Stephaniee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème, qui peut être comparé à des notes scolaires :
J'ai un grand tableau avec des notes et des coefficients. Avec ces données, je trouve une moyenne (sur 20).

Dans le fichier excel je souhaite afficher un smiley selon la moyenne obtenue et selon les conditions suivantes :

Si note > 15 alors smiley qui sourit, en vert
Si 10 < note < 15 alors smiley qui ne sourit pas, en orange
Si 10 < note alors smiley qui fait la tête, en rouge

J'obtiens les smileys grâce à la police Wingdings.

Manuellement j'arrive à obtenir mes smileys grâce à une liste déroulante avec 3 sources et à une mise en forme conditionnelle pour changer la couleur.

Est-il possible de le faire de manière automatique ? (sans faire de liste déroulante).
Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Conditions : affichage d'un niveau de confiance

Bonjour

Essaie avec cette formule en colonne D

=SI(C2<10;"L";SI(ET(C2>=10;C2<=15);"K";"J"))

formule à recopier vers le bas

EDITION: houps mettre la formule en D et copier la MFC en D1 si c'est sur la moyenne que
s'applique la formule

Dernière édition:

Bonsoir

Merci VBAcrumble pour cette correction

Je suis allé un peu vite... J'avais deux ou trois choses sur le feu en même en temps, envie de faire vite, et envie de montrer que des fois c'est plus sympa d'utiliser la fonction CHOISIR (avec la bonne fonction pour trouver le premier paramètre (1, 2, 3...)) que plein de SI imbriqués... et résultat j'ai oublié les notes de 0 à 4 et aussi 20...

@ plus

Re

EDITION
Une dernière pour le fun
=CAR(77-((A1<10)*1+(ET(A1>=10;A1<15)*2)+(A1>=15)*3))

Après relecture des conditions de notation ma formule est erronée également (lol)

Normalement c'est bon là

=CHOISIR(ENT(A1/5)+1;"L";"L";"K";"J";"J")

Dernière édition:

Bonjour!
J'aimerais bien faire la même chose.
Mais jusqu'a présent, les smileys sont bien affichés en fonction de la cote de l'élève, bien bien ... mais... et les couleurs dans tout ça?
😡😕😀
Donc en fait ma question se rapporte plutôt à la mise en forme conditionnelle.
Si le résultat est compris entre ceci et ceci alors afficher telle lettre de telle police, de telle couleur.
J'ai essayé en pointant vers des cellules, mais il ne prend pas la mise en forme de la cellule hélas...

Je joins mon fichier, qui est sensiblement le même que celui de Stephaniee.

Pièces jointes

Bonjour!
J'aimerais bien faire la même chose.
Mais jusqu'a présent, les smileys sont bien affichés en fonction de la cote de l'élève, bien bien ... mais... et les couleurs dans tout ça?
😡😕😀
Donc en fait ma question se rapporte plutôt à la mise en forme conditionnelle.
Si le résultat est compris entre ceci et ceci alors afficher telle lettre de telle police, de telle couleur.
J'ai essayé en pointant vers des cellules, mais il ne prend pas la mise en forme de la cellule hélas...

Je joins mon fichier, qui est sensiblement le même que celui de Stephaniee.

Salut, ça j'ai su le faire.

C'est bien dans la mise en forme conditionnelle qu'il faut mettre les couleurs.
Tu sélectionnes tes cellules puis fais tes conditions : Si "la valeur de la cellue est égale à J" alors dans le format tu mets une couleur verte. Puis "ajouter" et idem pour les autres.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour