Moyenner sur une plage de données issue d'une itération

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorei
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zorei

Guest
Salut je suis débutant en prog VBA, et voici mon problème.
j'ai 2 colonnes de données A et C qui sont qui st liées

et j'ai plusieurs plages de données qui proviennent de la meme itération:
For i = 1 To 4649 (i parcourant A)
If Cells(i, 1).Value > 22.7 And Cells(i, 1).Value < 23.1 Then Cells(i, 4).Value = Cells(i, 3).value (cells(i,3) correspond aux données correspondantres de C) ,ca c'est juste pour recopier les valeurs de C trouvées dans une autre colonne.

Je voudrais au final faire une moyenne de ces données trouvées et pour chaque intervalle.

Merci de votre aide et si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas.

Zorei

Re : Moyenner sur une plage de données issue d'une itération

Bonjour,

Je n'ai pas compris grand chose de ton problème et question VBA, je ne vais pas pouvoir t'aider.

Cela dit, pour que tu aies plus de chances d'obtenir de l'aide, il faudrait que tu joignes un exrait de ton fichier (anonymisé) avec une explication sur ce que tu veux obtenir.

@+

Re : Moyenner sur une plage de données issue d'une itération

J'ai réglé mon problème merci mais j'en ai un nouveau ac un exemple cette fois ci

Ca fait tres longtemps que je cherche comment faire et je n'y arrive pas.

Voila, je souhaite realiser automatiquement un graphique de type XYscatterlines(j'ai eu ce nom grace a l'enregistreur) avec des données d'abscisses et d'ordonnées. il y aura plusieurs courbes a tracer sur le meme graphe

Sur l'exemple que je vous envoie on y voit les abscisses: 5 20 35 50

et pour les ordonnées il faut prendre (A1 C1 E1) pour la courbe 1
(A2 C2 E2) pour la courbe 2
...
ce qui fera au final 7 courbes sur le graphe.

Merci de votre aide!!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
753
Réponses
6
Affichages
966
Retour