Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

moyenne variant en fonction du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai un petit casse tete que je n'arrive pas à résoudre.
J'effectue un suivi journalier d'éxecution de certaines taches soit x% de réalisation par jour.
Au final ce que je recherche c'est une moyenne par mois mais en fonction du temps écoulé depuis le 1er jour du mois et jusqu'au 30 ou 31 (ou 28 pour les puristes).
Pour exemple à ce jour il faut qu'il me calcul la réalisation jusqu'au 8 septembre, demain jusqu'au 9 et ainsi de suite..., de plus il se peut que certain jour la réalisation soit à 0.
je suis bloqué si quelqu'un peut m'aider.

merci d'avance

Re : moyenne variant en fonction du jour

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Un exemple en pièce jointe, reprenant les données, les conditions et le ou les résultats à obtenir, serait bien plus facile pour essayer de t'aider.

A te lire.

Tout d'abord merci de votre réponse, je vous ets mis en pièce jointe l'exemple qui parait tout bete, mais dont je n'arrive pas venir à bout.

On peut voir qu'au fur et à mesure que je rempli une autre feuille, les réalisation en pourcentage d'une activité et par jour s'affiche.
J'aimerais en faite, avoir la moyenne automatique à la date du jour, soit lorsque j'ouvre le tableau au 8 septembre.
puis, demain à la date du 9...
et non pas une moyenne directement sur les 30 ou 31 jours qui fausse l'évolution sur le mois.

J'espère que j'ai suffisamment bien traduis ce qui trotte dans mon esprit.

merci

Pièces jointes

Bonjour à tous
Essayez ceci :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=MOYENNE(DECALER($B$2;;;AUJOURDHUI();1))[/B][/COLOR]
en F1.​
ROGER2327

Dimanche 1er Absolu 138 (Nativité d' Alfred Jarry, SPp)
22 Fructidor An CCXVIII
2010-W36-3T16:15:03Z

Ajout : Cette formule est fausse ! Tibo en donne une correction plus loin. Merci à lui.

Dernière édition:

merci pour vos réponses, mais la premiere pose le probleme des jours ou il y a 0% effectué, et ne reporte pas à 1 endroit la moyenne à la date afin de pouvoir la reporter. la seconde, je ne vois pas comment elle fonctionne si vous pouvez me l'expliquer parceque lorsque que je la tape il m'indique 21% alors que la moyenne est de 40%, peut etre faut il rentrer des valeurs?

merci

Re...
Bonsoir,

Petite adaptation de la formule proposée par Roger :

Code:
=MOYENNE(DECALER($B$2;;;JOUR(AUJOURDHUI());1))

Je te laisse tester

@+
Merci, Tibo : la modification est indispensable, car la formule que je proposais plus haut est évidemment fausse_! Je rectifie le message erroné...​
ROGER2327

Dimanche 1er Absolu 138 (Nativité d' Alfred Jarry, SPp)
22 Fructidor An CCXVIII
2010-W36-3T20:31:48Z

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
Axelle48
A
S
Réponses
14
Affichages
3 K
saphya
S
L
Réponses
0
Affichages
3 K
LiuXing
L
K
Réponses
19
Affichages
5 K
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…