MOYENNE.SI sur 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zoette

Guest
Bonsoir,

je voudrais faire la moyenne d' une colonne (H) en indiquant que si dans les colonnes B et D, il y a une certaine condition ("ATLANTA"), alors faire la moyenne de la fameuse colonne (H).

Donc, j' utilise la formule MOYENNE.SI

Quand j' indique 1 seule colonne (B), tout va bien... mais je n' arrive pas à trouver la bonne formule pour lui indiquer les 2 colonnes (B et D)... le message d' erreur est #DIV/0!
Pourtant dans la colonne H, il y a bien des valeurs

Merci de venir à mon secours

Re : MOYENNE.SI sur 2 colonnes

Ta solution ne va pas fonctionner dans le ce cas puisque Zoette ne demande pas que les 2 colonnes contiennent atlanta.

effectivement.
par contre le concatener est une formule trop souvent oubliée pour des petits dépannages ponctuels ^^

++

ah,

j'ai la bonne somme le bon nombre et le bon résultat (il faut songer a mettre entre paranthés les 2 coté de la division dans le message précédent avant édit j'avais oublier de mettre la 2° partie de la division entre paranthèse)

Malgrés tout oui Monique !!! et son don de simplification serait la bien venue alors appelons la ensemble

Jocelyn

Bonjour,

A essayer

Le nombre
=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("atlanta";B1:B21&C1:C21))*1)

Pour jouer, le nombre (à valider par ctrl, maj et entrée)
=NB(SI(ESTNUM(CHERCHE("atlanta";B1:B21&C1:C21));1))

La somme
=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("atlanta";B1:B21&C1:C21))*1;A1:A21)

La moyenne (à valider par ctrl, maj et entrée)
=MOYENNE(SI(ESTNUM(CHERCHE("atlanta";B1:B21&C1:C21));A1:A21))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
750
Retour