Moyenne semaine de valeurs quotidiennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigadero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

brigadero

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaterais, en vba, calculer pour les 52-53 semaines de l'année la moyenne des valeurs qui sont données par jours.
J'ai une fonction qui est la suivante :

Function Moyenne(nomF As String, NombreValeur As Long) As Long

Dim i As Integer
Dim ajout As Long
Dim f As Worksheet
Set f = Sheets("feuil1").Range(nomF)

For i = 1 To NombreValeur
ajout = ajout + f.Cells(i, 1).Value
Next i

calculmoyenne = ajout / NombreValeur

End Function

et je voudrais faire :
sheets("Feuil1").range("D" & i) = Moyenne ("B" & i)

Mais cela ne marche pas.
Qqn pourrait-il m'aider?

Merci bien.

Ps: mon fichier en piece jointe

Pièces jointes

Re : Moyenne semaine de valeurs quotidiennes

Re 🙂,
J'ai effectivement fait une proposition Lien supprimé. Mais notre ami avait estimé que cette proposition était défectueuse :Comme il n'a pas jugé bon de répondre à ma demande d'exemples prouvant ses dires, j'ai abandonné la discussion...
Merci de cette précision sur le fil précité, qui m'a éclairé sur la remarque de Jean-Claude 🙄.
Et non, JC, je n'avais pas collaboré à ce fil 😛.
Mais sa lecture, très intéressante, m'a permis de conforter mes remarques apportées au #8 😉.
La nouvelle proposition de Roger est parfaite, donc je ne me creuserai pas la tête pour arriver à un résultat similaire 🙂.
Par contre, j'attends avec impatience comment Brigadero va réussir à l'adapter pour son besoin
brigadero à dit:
Parcequ'en fait à terme je vais avoir besoin de créer un tableau "virtuel" en vba ac ma fonction moyenne personnalisée qui fera cela.
parce qu'il va lui falloir inventer des "Ranges virtuels" 😀.
C'est encore mieux que le foot à la télé 😛...
Bon WE 😎

Re : Moyenne semaine de valeurs quotidiennes

Bonjour à tous, JCGL, ROGER, JNP,

J'avais en effet dans une autre discussion eu une proposition par Roger pr regrouper mes semaines et en faire la moyenne seulement la proposition était beaucoup trop complexe et je ne la comprenais pas...et je souhaitais comprendre la fonction qui regroupait les semaines et qui en faisait la moyenne.
Roger la je remarque encore une fois que votre fonction marche, cependant pourrais je avoir des commentaires car telle quelle je ne saurais la modifier pr l'adapter a mon fichier...
que veut dire IsDate(oDate(i, 1)) And IsNumeric(oVal(i, 1)) And oVal(i, 1) <> "" ... par exemple

Merci bien en tt cas à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
418
Réponses
9
Affichages
884
Réponses
3
Affichages