tinet XLDnaute Impliqué 20 Juin 2016 #1 Bonjour le forum Je cherche formule pour moyenne sans 0. En temps normal j'aurais utilisé la formule suivante =MOYENNE.SI($I$2:$M$2;"<>0") Mais je dois prendre la valeurs des cellules suivantes uniquement I2 K2 et M2 Merci de votre aide
Bonjour le forum Je cherche formule pour moyenne sans 0. En temps normal j'aurais utilisé la formule suivante =MOYENNE.SI($I$2:$M$2;"<>0") Mais je dois prendre la valeurs des cellules suivantes uniquement I2 K2 et M2 Merci de votre aide
JBOBO XLDnaute Accro 20 Juin 2016 #2 Re : Moyenne sans 0 Sur certaines cellules Bonjour, Sur la base d'une formule de jocelyn : =MOYENNE(SI(((COLONNE(I2:M2)=9)+(COLONNE(I2:M2)=11)+(COLONNE(I2:M2)=13))*(I2:M2>0);I2:M2)) Cliquez pour agrandir... à valider en matricielle par ctrl+maj+entree Vote positif 0 Vote négatif
Re : Moyenne sans 0 Sur certaines cellules Bonjour, Sur la base d'une formule de jocelyn : =MOYENNE(SI(((COLONNE(I2:M2)=9)+(COLONNE(I2:M2)=11)+(COLONNE(I2:M2)=13))*(I2:M2>0);I2:M2)) Cliquez pour agrandir... à valider en matricielle par ctrl+maj+entree
tinet XLDnaute Impliqué 20 Juin 2016 #3 Re : Moyenne sans 0 Sur certaines cellules Bonsoir Jbobo, Ok, super. Merci Vote positif 0 Vote négatif
D david84 XLDnaute Barbatruc 20 Juin 2016 #4 Re : Moyenne sans 0 Sur certaines cellules Bonsoir, à tester : Code: =SOMME(SOMME.SI(INDIRECT({"I2";"K2";"M2"});"<>0"))/SOMME(NB.SI(INDIRECT({"I2";"K2";"M2"});"<>0")) Validation classique. A+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : Moyenne sans 0 Sur certaines cellules Bonsoir, à tester : Code: =SOMME(SOMME.SI(INDIRECT({"I2";"K2";"M2"});"<>0"))/SOMME(NB.SI(INDIRECT({"I2";"K2";"M2"});"<>0")) Validation classique. A+