Moyenne mobile flexible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elvis_vivant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Elvis_vivant

Guest
Bonjour !

Je cherche à avoir une moyenne mobile sur 30 jours qui va s'ajuster à tous les jours. Dans un onglet (ex. : Données), j'ai mes données que je mets à jour quotidiennement. Dans l'autre onglet (ex. : Sommaire), je veux afficher uniquement la moyenne mobile des 30 derniers jours.

Par exemple, j'ai les données du 1er au 30 janvier, donc la moyenne mobile affichée le 31 janvier est celle du 1er au 30 janvier. Le lendemain, en insérant les données du 31 janvier, automatiquement la moyenne mobile de mon onglet "Sommaire" affiche la moyenne mobile des données du 2 au 31 janvier, et ainsi de suite...

Quelle fonction ou quel code VBA puis-je utiliser ?

Merci à l'avance ! 🙂

Re : Moyenne mobile flexible

Bonjour,

Les dates en colonne A
Les valeurs en colonne B

=MOYENNE(DECALER(A1;EQUIV(AUJOURDHUI();A:A)-30;1;30))

Cette formule s'adapte automatiquement à la date du jour sans autre intervention.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
1 K
Tasya0805
T
Réponses
22
Affichages
2 K